La pandémie de coronavirus Covid-19 force les organisateurs du championnat du monde de Superbike à revoir - jour après jour.... - leur calendrier 2020. Le changement à retenir en priorité pour les motards français : le rendez-vous de Magny-Cours est décalé d'une semaine ! À vos agendas.
Ce n'est plus une épidémie mais une pandémie à laquelle doit faire face le monde... et ses multiples championnats ! Parallélement à l'Intercontinental Circus - le MotoGP, quoi -, le World Superbike est lui aussi contraint de revoir ses plans pour 2020.
"La FIM, les représentants des circuits et Dorna WSBK Organization informent qu'en raison de circonstances imprévues, les modifications suivantes doivent être apportées au calendrier 2020 du WorldSBK avec des épreuves reportés à des dates ultérieures".
Compte tenu de la reprogrammation du Grand Prix d'Aragon le 27 septembre et "afin de maximiser la couverture de l’événement", l'épreuve française du WorldSBK initialement prévue du 25 au 27 septembre est donc reportée du 2 au 4 octobre.
Moto-Net.Com observe que la France ne sera plus en la finale du World Supersport 300 : cet honneur devrait revenir à l'Espagne qui accueillera le plateau complet du WorldSBK à Jerez du 23 au 25 octobre, soit sept mois plus tard que prévu !
Attention toutefois car comme en MotoGP, "d'autres mises à jour suivront bientôt", prévoient déjà les organisateurs... Le World Superbike, qui ne peut pas se rendre ce week-end au Qatar, espère bien trouver une autre date et le télescopage entre le "CoronaGP" le "CoronaSBK" en fin de saison sera difficile à éviter...
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.