Pirelli - fournisseur unique du WSBK depuis 2004 - renouvelle son contrat de manufacturier exclusif de toutes les catégories du mondial Superbike jusqu'à la saison 2026 incluse. Explications.
"Dorna WSBK Organization et Pirelli annoncent la prolongation de leur partenariat pour trois années supplémentaires. Pirelli restera le manufacturier pneumatique exclusif et officiel pour toutes les catégories du championnat du monde FIM Superbike jusqu’à la saison 2026 incluse", font savoir le promoteur du WSBK et le pneumaticien italien.
Cette prolongation n'est pas une surprise dans la mesure où ce modèle fait ses preuves depuis 2004 : les pilotes - premiers concernés ! - sont unanimement satisfaits des performances des gommes italiennes. Cette implication constitue par ailleurs pour Pirelli une excellente vitrine puisque les motos utilisées sont dérivées de la série.
"Ce renouvellement est en accord avec notre stratégie d’entreprise qui considère le World Superbike comme une plateforme clé pour le développement de nos pneus moto, en commençant par les pneus de course et les pneus supersport", se réjouit le vice-président et responsable moto de Pirelli, Aldo Nicotera.
Cette signature jusqu'en 2026 intervient par ailleurs à la veille de la célébration des 20 ans de fourniture unique par Pirelli en WSBK, soit une collaboration d'une longueur sans précédent en sports moto !
.
.
.