• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE WSBK ROULE PIRELLI
Paris, le 17 mai 2023

Le World Superbike en pneus Pirelli jusqu'en 2026

Le World Superbike en pneus Pirelli jusqu'en 2026

Pirelli - fournisseur unique du WSBK depuis 2004 - renouvelle son contrat de manufacturier exclusif de toutes les catégories du mondial Superbike jusqu'à la saison 2026 incluse. Explications.

Imprimer

"Dorna WSBK Organization et Pirelli annoncent la prolongation de leur partenariat pour trois années supplémentaires. Pirelli restera le manufacturier pneumatique exclusif et officiel pour toutes les catégories du championnat du monde FIM Superbike jusqu’à la saison 2026 incluse", font savoir le promoteur du WSBK et le pneumaticien italien.

Cette prolongation n'est pas une surprise dans la mesure où ce modèle fait ses preuves depuis 2004 : les pilotes - premiers concernés ! - sont unanimement satisfaits des performances des gommes italiennes. Cette implication constitue par ailleurs pour Pirelli une excellente vitrine puisque les motos utilisées sont dérivées de la série.

Le World Superbike et Pirelli courront encore ensemble en 2019 et 2020

"Ce renouvellement est en accord avec notre stratégie d’entreprise qui considère le World Superbike comme une plateforme clé pour le développement de nos pneus moto, en commençant par les pneus de course et les pneus supersport", se réjouit le vice-président et responsable moto de Pirelli, Aldo Nicotera.

Cette signature jusqu'en 2026 intervient par ailleurs à la veille de la célébration des 20 ans de fourniture unique par Pirelli en WSBK, soit une collaboration d'une longueur sans précédent en sports moto !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Jorge Martin détrônera Pecco Bagnaia en MotoGP dès samedi, si...

Tout est possible, tout est imaginable : c'est la glorieuse incertitude du sport ! Ce week-end, la finale du MotoGP départagera l'actuel leader au provisoire Jorge Martin et le champion du monde en titre Pecco Bagnaia, séparés de 24 points… Les statistiques cependant, penchent clairement du côté du n°89 espagnol.
Horaires du Grand Prix de la solidarité de Barcelone MotoGP 2024

Transférée de la province dévastée de Valence à celle - moins inondée - de Barcelone, la finale du MotoGP 2024 se déroulera comme prévu ce week-end et départagera le leader du provisoire Jorge Martin et le double champion Pecco Bagnaia. Champion des Sprint, le n°89 espagnol a de grandes chances de détrôner le n°1 italien dès samedi. Demandez le programme !
Valence 3 commentaires
Découverte des nouveautés QJMotor 2025 à l'EICMA de Milan

Quentin Megard, responsable marketing SIMA, nous présente les nouveautés 2025 de QJMotor en direct du - vaste - stand du constructeur chinois au salon de Milan (Italie). Les nouvelles SRK 921 RR, SRK 600 RS, SRK 900, SRT 600 SX, SRT 900 SX, SRT 700 SX sont traitées dans notre interview vidéo. Sans oublier un retour sur le custom SVR 600 V4 et son étonnant V4, ainsi qu'un aperçu des inédites roadster et sportive SRK 1000. 
Découverte des nouveautés Yamaha 2025 à l'EICMA de Milan

Clément Villet, responsable produits Yamaha Europe, nous présente les nouveautés moto 2025 du blason d'Iwata en direct du stand au salon EICMA de Milan (Italie). Nouvelle Tracer 9 (GT et GT+), Ténéré 700, MT-07, Tmax, Nmax, sans oublier la R9 et la MT-09 Y-AMT tout juste testée par Moto-Net.Com sont traitées dans notre interview vidéo.  Le responsable européen nous explique aussi son implication et ses objectifs avec la boîte robotisée désormais disponible sur les "bi" et "tri".
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...