Très chaud - limite fiévreux ? - en Australie, le championnat du monde Superbike va malheureusement devoir marquer une pause imprévue : à l'instar du MotoGP, le WorldSBK ne va pas pouvoir se rendre au Qatar à cause du coronavirus. Cette deuxième épreuve va devoir être reprogrammée. Explications.
Il fut un temps en World Superbike où Corona rimait avec victoires et sacre mondial : c'était en 2005, lorsque Troy Corser se faisait mousser aux commandes de sa Suzuki GSX-R1000. Aujourd'hui, le coronavirus plombe l'ambiance et contraint les organisateurs à stopper le championnat...
Deux jours après avoir annoncé l'annulation du GP du Qatar pour la catégorie reine et au lendemain du report du GP de Thaïlande (Moto3, Moto2 et MotoGP), c'est sans surprise que la Fédération internationale de motocyclisme et Dorna WSBK Organisation nous informent que la deuxième épreuve du WSBK au Qatar n'aura pas lieu comme prévu dans deux petites semaines.
"L'actuelle épidémie de coronavirus a entraîné l'application au Qatar de mesures fermes vis-à-vis des passagers en provenance entre autres d'Italie", rappelle la FIM. "Toute personne arrivant à Doha par le biais d'un vol direct, ou ayant séjourné dans ce pays ces deux dernières semaines, sera placée en quarantaine pour au minimum 14 jours".
Impossible dans ces conditions de maintenir l'épreuve sportive, "l'Italie jouant un rôle vital en WorldSBK, tant sur la piste qu'en dehors". Maigre consolation pour les fans enthousiasmés par la grandiose ouverture du championnat le week-end dernier à Phillip Island (Australie) : l'épreuve de Losail n'est pas annulée mais reportée. Reste à convenir d'une date... Restez connectés !
.
.
.