Royal Enfield célèbre son passé en compétition tout-terrain avec une élégante série limitée "Trials" de sa cultissime Bullet 500, inspirée de la moto avec laquelle la marque s'imposa une cinquantaine de fois entre 1949 à 1965. Cette nouveauté sera disponible en septembre au prix de 5795 euros. Explications.
Royal Enfield (groupe Eicher Motors) n'oublie pas les fondamentaux malgré l'élargissement continu de sa gamme moto, qui passe par ses inédits bicylindres 650 Interceptor et Continental GT ainsi que son trail de 411 cc Himalayan. La Bullet, modèle historique et emblématique lancé en 1932, fait l'objet d'une nouvelle variante plutôt réussie baptisée "Trials".
Cette moto est chargée de célébrer l'âge d'or du constructeur indien - d'origine britannique - dans les compétitions de trial, notamment à la fin des années 40. La marque et son pilote vedette, Johnny Brittain, dominaient alors des épreuves comme les International Six Days Trials (ISDE) ou le Scott Trial.
L'avantage de cet hommage sur base de Bullet est sa saveur est authentique, puisque la plus célèbre des Enfield ne se contente pas de singer le rétro : elle l'incarne totalement ! Cette Bullet Trials est calquée sur la standard : monocylindre de 499 cc longue course (84x90 mm), performances limitées à 27,5 ch et 41,1 Nm et partie cycle au diapason (cadre acier, fourche télescopique de 35 mm, combinés amortisseurs).
Signes distinctifs ? Des pneus mixtes, une grille de phare, un guidon rehaussé et un silencieux relevé en position oblique. Cette Bullet Trials sera disponible en vert ou en rouge dès septembre 2019 au prix de "5795 euros", annonce la marque distribuée en France par la SIMA en précisant qu'il s'agit d'une "édition limitée" avec plaque numérotée.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.