• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 novembre 2013

Le scooter Peugeot Metropolis certifié Origine France

Le scooter Peugeot Metropolis certifié Origine France

Le nouveau scooter à trois roues Peugeot Metroplis vient de se voir décerner le label "Origine France Garantie" (OFG), qui correspond aux produits " dont l'assemblage final est réalisé en France et dont plus de 50% du prix de revient unitaire est acquis en France ".

Imprimer

Le nouveau scooter à trois roues Peugeot Metroplis vient de se voir décerner le label "Origine France Garantie" (OFG), qui correspond aux produits "dont l'assemblage final est réalisé en France et dont plus de 50% du prix de revient unitaire est acquis en France".

Le label "Origine France Garantie"

Le label "Origine France Garantie" est décerné par l'association Pro France après un audit de vérification effectué par la société Veritas. Le produit doit respecter deux critères : "prendre ses caractéristiques essentielles (sa forme distinctive) en France" et au moins "50% de son prix de revient unitaire" doivent être "acquis en France".

Depuis sa création en 2011, le label OGF a été décerné à "près de 1000 gammes de produits et autant sont en cours de labellisation", estime Pro France qui vise "un total de 1200 gammes labellisées d'ici la fin 2013".  

Fabriqué dans l'usine Peugeot de Mandeure (25), le Metropolis dévoilé cette année entend bien se tailler la part du Lion sur le marché des scooters à trois roues. Et pour compenser son arrivée tardive face au Piaggio MP3 lancé en 2006 (lire MNC du 26 juin 2013 : la guerre des 3-roues aura bien lieu), il pourra notamment compter, outre ses qualités propres (lire notre Essai MNC du 2 mai 2013 : enfin un concurrent digne du MP3 ?) sur cet argument "géo-économique" qui met en valeur la marque établie dans le Doubs depuis 1898.

Le "M Club" accueille Richard Gasquet

"L'usine de Mandeure emploie aujourd'hui 500 personnes et a donné vie à quelque 10 millions de véhicules", explique Peugeot dont les voitures 508, 308, 3008, 5008, 208 et 2008 bénéficient déjà du label OGF. 

Et pour renforcer sa communication autour de la "qualité française", le constructeur - par ailleurs sponsor du tournoi Roland Garros - s'est associé avec la conciergerie de luxe UUU pour créer le M Club, "un club exclusif regroupant les ambassadeurs de la marque au Lion" qui accueille comme premier membre le joueur de tennis n°1 français et 9ème mondial, Richard Gasquet.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...