• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ADIOS AMIGOS
Paris, le 7 juin 2023

Le pilote espagnol Raul Torras Martinez s’est tué hier sur l’Ile de Man

Le pilote espagnol Raul Torras Martinez s’est tué hier sur l’Ile de Man

Le magique et le tragique se côtoient continuellement au Tourist Trophy. L’épreuve de Supertwin d’hier soir a été fatale à Raul Torras Martinez, membre du team français Optimark Road Racing. Quelques heures plus tôt en Superstock, l’espagnol de 46 ans intégrait le club des 125 mph. Il était aux anges...

Imprimer

"C'est avec une profonde tristesse que l'Isle of Man TT Races doit confirmer la perte de Raul Torras Martinez à la suite d'un accident dans le dernier tour de la première course Supertwin de l'Isle of Man TT Races 2023", signalait hier soir les Gentils Organisateurs de la plus méchante de course moto au monde.

À la fin du deuxième tour, l’Aprilia n°37 alignée par le "french" Optimark Road Racing Team était classée à une remarquable 15ème place, soit le même et meilleur résultat obtenu par Raul Torras l’an dernier lors de l’unique course Supertwin ! L’espagnol se battait à coups de dixièmes de seconde contre trois concurrents pour la 14ème place...

Hélas, la RS660 est sortie de piste - de route... - au niveau de l’Alpine Cottage, entre les bornes 16 et 17. Son pilote ne terminera jamais sa 22ème course au Tourist Trophy et laisse un énorme vide : "membre incroyablement populaire de la famille du paddock, le sourire de Raul était contagieux, son amour du TT et des courses sur route était évident pour tous ceux qui ont eu la chance de le rencontrer", atteste l’organisation.

Le pilote espagnol Raul Torras Martinez s’est tué hier sur l’Ile de Man

Quelques heures plus tôt pendant la course Superstock, l’espagnol le plus rapide du TT avait atteint ses objectifs, à savoir : "m'amuser sur la moto et être capable de me battre pour une place dans le Top 20 au TT dans une catégorie 1000 cc". Martinez décrochait ainsi sa 18ème statuette de bronze, en cinq éditions.

Pour couronner le tout, le pilote de 46 ans originaire de Sant Hilari Sacalm (Espagne) avait bouclé son dernier tour du Snaefell Mountain Course aux commandes de sa Fireblade (préparée par le Toll Racing Team powered by Ecubitt) en 18’ 02,555 soit une époustouflante moyenne de 125.470 mph ou 201,924 km/h.

Le pilote espagnol Raul Torras Martinez s’est tué hier sur l’Ile de Man

Sa joie et celle de son entourage furent hélas de courte durée. Publiée à 22h30, l’annonce de sa disparition a effectivement secoué de nombreux et célèbres pilotes, à l’image de Glenn Irwin notamment, meilleur "rookie" de l’histoire du TT lors de sa première participation l’an dernier.

"Raul se joignait régulièrement à nos sorties motocross de pré-saison en Espagne", se remémore la vedette du British Superbike et roi de la North West 200. "Quand il ne jouait pas au traducteur entre les docteurs et Connor Cummins ou moi, il s’expliquait avec l’agence de location au sujet des quatre pneus crevés". Un "amigo", un vrai !

Moto-Net.Com s'associe à la douleur de sa famille, de ses proches, ses nombreux amis, confrères et collègues... "Descanse En Paz", Raul Torras Martinez.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

730 150 contrôles techniques moto en 2024 et peu de contre-visites

Mobilians (ex-CNPA qui fédère les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation autos, motos, vélos, trottinettes, etc.) se félicite du succès du contrôle technique des véhicules de catégorie L. Dans la catégorie L4 cependant, les statistiques ne sont guère convaincantes… Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 8 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...