Le Japon, l’Australie et maintenant la Thaïlande : la tournée MotoGP du Pacifique enregistre une troisième annulation cette saison à cause de la pandémie de Covid-19 (20, 21 !)... En compensation, un Grand Prix de remplacement est à l’étude. Restez connectés !
Jamais deux sans trois, dit le proverbe. Après le Grand Prix du Japon censé se tenir le 3 octobre à Motegi et le Grand Prix d’Australie prévu le 24 octobre à Phillip Island, le MotoGP doit déprogrammer une troisième épreuve outre-mer cet automne...
"La FIM, l'IRTA et Dorna Sports ont le regret d'annoncer l'annulation du Grand Prix OR de Thaïlande, qui devait avoir lieu au Chang International Circuit du 15 au 17 octobre. Malgré les meilleurs efforts de toutes les parties concernées, la pandémie de Covid-19 en cours et les restrictions qui en découlent ont obligé à annuler l'événement", informent les organisateurs.
Disputé pour la première fois en 2018, le GP de Buriram avait été remporté par un certain Marc Marquez. L’année suivante, notre "Fabiolous rookie" Quartararo avait disputé la victoire au n°93 espagnol jusque dans l’ultime virage. Mais le champion s’était imposé, empochant au passage son huitième titre mondial. Le dernier pour l’heure !
"Le Championnat du Monde FIM MotoGP a hâte de revenir courir devant la foule incroyablement passionnée de Buriram en 2022", prévoient les patrons de la discipline. "Un événement de remplacement est actuellement à l'étude et toute mise à jour concernant un éventuel substitut sera publiée dès qu'elle sera disponible". Restez connectés, donc. Et #RestezPrudents !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence