Le pilote italien Luca Marini , qui fêtera ses 20 ans le 10 août, dispute en 2016 sa première saison complète en Grands Prix sur la Moto2 Kalex du team Forward. Sa particularité ? Sa mère, Stefania Palma, est aussi la maman du pilote actuellement le plus populaire et titré du MotoGP : Valentino Rossi himself !
Le pilote italien Luca Marini, qui fêtera ses 20 ans le 10 août, dispute en 2016 sa première saison complète en Grands Prix sur la Moto2 Kalex du team Forward. Sa particularité ? Sa mère, Stefania Palma, est aussi la maman du pilote actuellement le plus populaire et titré du MotoGP : Valentino Rossi himself !
"Grâce au soutien de la VR46 Academy, je vais très vite évoluer"
Présent en début de semaine à Milan (Italie) pour le lancement officiel de son équipe Moto2 Forward, Luca Marini fera équipe avec son compatriote Lorenzo Baldassarri, 9ème du championnat Moto2 2015 au sein de la même structure.
Né quelques années après le divorce de Graziano et Stefania Rossi, les parents de Valentino Rossi, Luca Marini s'est tourné vers la moto relativement jeune, sous l'oeil bienveillant de son surdoué de demi-frère qui l'a récemment intégré dans sa VR46 Academy. L'an dernier, il avait terminé le championnat CEV Moto2 au 5ème rang.
Ci-contre avec son célèbrissime demi-frère après leur victoire lors d'une course amicale de dirt-track dans le Ranch du n°46, ce jeune homme discret et appliqué intègre les Grands Prix en 2016 pour sa première saison complète, pile poil 20 ans après les débuts du "Doctor" en GP125. Eh oui, 20 ans !
Le jeune homme fonde de gros espoirs sur cette première année, conscient que sa carrière sera suivie avec la plus grande attention en raison de son lien de parenté avec la star du MotoGP. Le demi-frère du Docteur a déjà effectué deux wildcards sur le circuit de Misano (Italie) : la première en Moto3 en 2013 durant laquelle il est tombé dès les premiers virages, suivie d'une pige en 2015 qu'il a terminée 21ème, à une minute du vainqueur Johann Zarco.
"Je suis très content de rejoindre l’aventure Forward Team et je remercie Giovanni Cuzari et la VR46 Riders Academy pour cette grande opportunité", se réjouit Luca Marini.
"Mes premières sensations après les tests de Jerez sont vraiment positives. Je me sens très bien sur cette Kalex 2016. Maintenant nous devons gagner en confiance et surtout, durant les premières courses, il me faudra apprendre les circuits où je n’ai pas encore couru. Je me suis bien adapté à l’équipe. Grâce à eux et au soutien de la VR46 Riders Academy, je vais très vite évoluer. De mon côté, je donnerai tout".
A suivre naturellement de près sur MNC : restez connectés !
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.