• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOUCHE COUSUE
Paris, le 3 septembre 2018

Le constructeur américain Motus Motorcycles arrête ses activités

Le constructeur américain Motus Motorcycles arrête ses activités

Après dix ans d'activité, Motus Motorcycles vient d'annoncer qu'il mettait un terme à sa production avec effet immédiat. Victime d'un manque de financement, le constructeur américain se dit d'autant plus déçu qu'il travaillait sur le lancement d'un nouveau segment et sur le renouvellement de sa gamme MST pour octobre 2018...

Imprimer

Lee Conn et Brian Case, à l'origine du constructeur américain né en 2009 dans l'Alabama, ont annoncé samedi la fin de Motus Motorcycles

"Cette semaine, les bailleurs de fonds de Motus ont subitement annoncé à la direction qu'ils ne fourniraient pas suffisamment de capital pour maintenir et développer leurs activités", regrettent les deux fondateurs. "Nous avons été surpris et déçus, en particulier parce que nous avons travaillé d'arrache-pied pour préparer un lancement de produit en octobre 2018 dans un nouveau segment passionnant, ainsi que de nouvelles fonctionnalités sur la série MST".

Jugeant cette situation "très regrettable", Lee Conn et Brian Case promettent toutefois à leurs clients qu'ils vont "essayer de trouver rapidement une nouvelle voie pour Motus Motorcycles et notre division de moteurs V4 américains".

Motus produisait en Alabama deux modèles de motos, une Sport-Touring et sa déclinaison roadster (MST et MST-R), toutes deux équipées d'un V4 de 1650 cc.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Ils ont essayé, avec leur propre moteur, c'était plutôt courageux, surtout un V4. Mais même au pays de l'oncle Sam, quand ça veut pas... Souvenez vous de Buell...Comme quoi, il n'y a pas qu'en France que c'est compliqué de Lancer une marque de motos.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Tiens, revoilà la Honda CB1000 Hornet !

Honda se relance dans la catégorie des roadsters sportifs avec sa nouvelle Hornet au coeur de Fireblade 2017, par ailleurs déclinée dans une inédite version SP plus puissante et mieux équipée. Vieux motard que jamais : le maxi Frelon est annoncé depuis un an !
L'Aprilia Tuono V4 de PM Motorbike Garage

L'atelier italien PM Motorbike Garage s'est concocté une Aprilia Tuono V4 millésime 2024 à la sauce Street Racer, et ça lui va comme un gant ! Racing le gant, forcément…
Horaires du Grand Prix d'Australie MotoGP 2024

Plus que quatre épreuves MotoGP 2024 à disputer en cinq semaines… et 10 points seulement séparent le leader Jorge Martin et le champion Pecco Bagnaia ! Ce final alléchant débute de l'autre côté du globe à Phillip Island où Johann Zarco s'était imposé l'an dernier sur Ducati et Marc Marquez avait signé le meilleur tour en course sur Honda.
Septembre 2024 très pluvieux, marché moto un peu malheureux

Un an après la bénéfique marée rouge de septembre 2023, le marché du motocycle français est victime d'intenses et interminables précipitations ! Les immatriculations de motos et scooters ont baissé de -13,2 %… et sur ce neuvième mois 2024, ce sont les gros cubes qui coulent. Bilan !
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...