Harley-Davidson organise comme tous les ans sa Battle of the Kings pour désigner le meilleur préparateur de la marque. Sauf que cette année, même les Américains viennent s'affronter aux meilleurs concessionnaires mondiaux... Qui sera le Custom King 2019 ? Présentation.
Plus de 350 concessionnaires Harley-Davidson de tous les pays, y compris les Etats-Unis, s'apprêtent à réaliser la meilleure prépa possible sur la base de n'importe quel modèle de la gamme Harley. Les votes ont débuté le 15 janvier et le "Custom King International" sera couronné en novembre 2019...
Rappelons qu'en 2018, c'est la concession Harley-Davidson de Bangkok (Thaïlande) qui avait coiffé la couronne de Custom King pour sa création sur base de Street Bob baptisée "The Prince". Lequel des 350 participants la détrônera cette année ? La compétition s'annonce serrée dans les trois catégories de style proposées (Dirt, Chop et Race)...
Tous les modèles de la gamme Harley-Davidson peuvent servir de base à la préparation, à l'exception des modèles Trike et CVO mais "50% des pièces utilisées doivent provenir du catalogue des accessoires d’origine Harley-Davidson et le budget de personnalisation ne doit représenter que 50% au maximum du tarif de vente de la moto", précise le constructeur de Milwaukee.
La Battle of the Kings 2019 se déroulera traditionnellement en phases nationales et régionales. Pour la France, les votes ont démarré le 15 janvier (ci-dessus, le Mud Racer réalisé par l'équipe de Harley-Davidson Strasbourg).
.
.
.