• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ZONE ROUGE
Paris, le 11 mai 2020

Le circuit Carole rouvre ses portes ce mardi 12 mai aux motards franciliens

Le circuit Carole rouvre ses portes ce mardi 12 mai aux motards franciliens

Le circuit Carole se trouve dans un département "rouge", le 93. C'est donc avec précaution qu'il accueillera de nouveau, à partir de demain, les motards franciliens privés de sensations fortes depuis quelques semaines - voire plusieurs mois - à cause du Covid-19... Le premier week-end de roulage gratuit est programmé mi-juin.

Imprimer

Huit semaines que les Français étaient confinés à domicile. Huit semaines également que les motos et scooters étaient dans leur immense majorité remisés au fond du garage. Or pour les pistards et les motos sportives, la pause frôle les huit mois...

Les lecteurs Premium MNC - qui, comme chacun sait, ont beaucoup plus de chance que les autres - se souviennent qu'en octobre 2019, le marché moto avait été extrêmement dynamique malgré une météo chagrine, surtout sur la moitié nord du pays.

Pour de nombreux amateurs de vitesse moto en Ile-de-France, le dernier roulage sur "leur" circuit Carole remonte donc à septembre dernier. Ironiquement, le retour des beaux jours en 2020 a cruellement coïncidé avec l'entrée en vigueur du confinement anti-Covid-19.

Privés de sensations fortes depuis trois voire huit mois, "les fans de sport moto vont être comblés et vont pouvoir dès le mardi 12 mai retrouver la piste du Circuit Carole", se réjouit la Fédération française de motocyclisme (FFM), son gestionnaire depuis 2012 !

 Le circuit Carole rouvre ses portes ce mardi 12 mai aux motards franciliens

"L'équipe du circuit a revu ses procédures afin de vous garantir toute la sécurité sanitaire requise", (r)assure la FFMoto en précisant que "tout a été pensé et organisé afin de vous permettre de pratiquer votre sport favori dans les meilleures conditions".

"Réservations et paiement en ligne, accueil et placement dans le paddock sur des espaces individuels réservés afin d'éviter tout regroupement de plus de dix personnes, contrôle administratif sans contact"... Le port obligatoire du casque sur la piste et celui conseillé du masque en-dehors devrait tenir le coronavirus à l'écart.

Sécurité optimale sur la piste... et en-dehors

"Bien évidemment, la règle des 100 km s'applique comme pour toute activité, sauf dérogation gouvernementale", concluent les responsables du circuit nord-parisien accessible dès demain à partir de 14h... et à partir de 78 euros (pour les licenciés, 117 euros avec un Pass Circuit).

Le retour des roulages libres et gratuits est programmé dans un mois : les 19, 20 et 21 juin 2020, les motards d'Ile-de-France pourront aller taquiner la zone rouge de leur moto - sportive ou non - sans crainte d'être flashés, dépossédés de leur véhicule ou jetés en prison... Encore un peu de patience donc, et toujours beaucoup de prudence !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...