Le début d’année 2022 a été chargé pour Sébastien Loeb : 2ème du Dakar auto, vainqueur à Monte-Carlo de son 80ème Rallye WRC, 5ème du E-Trophée Andros et victorieux une quatrième fois de la Course des Champions... Il va heureusement pouvoir se détendre au guidon de son Indian. Une FTR1200 ? Gaz !
Moto-Net.Com et ses lecteurs savaient le nonuple champion du monde de MotoGP Valentino Rossi Rallye Sébastien Loeb grand amateur de deux-roues. L'Alsacien le confirme une nouvelle fois en signant un partenariat avec Indian Motorcycle (oh ?) qui lui confie une FTR1200 R Carbon (ah !).
"J'adore rouler à moto dès que j'en ai l'occasion, que ce soit sur circuit ou sur route, et la FTR a toutes les qualités nécessaires pour se faire plaisir à n'importe quel rythme", estime le nouvel et prestigieux ambassadeur. "Outre le produit, l'esprit et l'univers d'Indian font part d'une grande ouverture et originalité, et cela me correspond bien".
À 47 ans et toujours en hyper-activité, le "GOAT" du rallye auto ("Greatest Of All Time", le plus grand de tous les temps) n’allait pas déambuler au guidon d’une petite Scout, rouler sur une paisible Chief Bobber ou se pavaner sur une luxueuse Roadmaster Limited. Il lui fallait piloter une moto plus sportive.
La FTR était donc un choix évident pour Sébastien Loeb qui "a découvert sa passion pour les sports mécaniques à mobylette, en prenant part à des courses régionales et s'est même essayé en moto vitesse sur circuit et en enduro", légitime sa nouvelle marque - de deux-roues - préférée !
Le champion automobile a sans doute été charmé par les lignes de cette Indian - vraiment - pas comme les autres, certainement enthousiasmé par son "big" V-Twin de 1203 cc (123 ch et 120 Nm pour 232 kg)... et peut-être impressionné par les performances de la moto aux gants de Wilfried Delestre, grand chef du Flat Track en France !
"Je suis très heureux de ce nouveau partenariat qui prend le contre-pied de l'univers traditionnel de Sébastien", se réjouit parallèlement Pierre Audoin, responsable d'Indian Motorcycle en France. "Baser ce partenariat sur l'Indian FTR est un parti pris assumé, c'est une moto au style unique et performante, tout ce que Sébastien recherchait pour sa future moto".
.
.
.