Le manufacturier britannique RST poursuit le développement de sa gamme de vêtements moto équipés d'un airbag électronique In&Motion avec sa veste textile Paragon 6 disponible pour motardes et pour motards. Présentation.
Cette veste toutes saisons utilise des matériaux textiles à "haute résistance à l'abrasion", assure RST, qui l'a également doté de protections homologuées aux coudes et aux épaules. Sa particularité est d'intégrer l'airbag In&Motion directement dans la doublure ventilée aux bénéfices d'une meilleure respirabilité, selon l'équipementier britannique.
Dossier MNC : Comment RST veut conquérir le marché de l'équipement
Les composants électroniques du dispositif français prennent quant à eux place dans la dorsale homologuée de la Paragon 6. Pour mémoire, l'airbag In&Motion fonctionne de façon autonome, sans liaison filaire avec la moto. Son déploiement complet est assuré en "60 ms" après détection d'une chute via une batterie de capteurs et un algorithme capable de réaliser "1000 calculs par seconde".
Bon à savoir : cette veste Paragon 6 à presque 500 euros inclut l'airbag, mais pas l'abonnement nécessaire à son fonctionnement ! La création d'un compte In&Motion est obligatoire pour choisir un abonnement de type annuel à 120 euros ou mensuel à 12 euros. Des options "Circuit" ou "Aventure" à 8 euros supplémentaires par mois permettent de l'utiliser sur piste de vitesse ou de tout-terrain.
La veste Paragon 6 intègre par ailleurs une doublure hiver, une membrane étanche, plusieurs ventilation zippées (bras, épaules et buste), deux poches externes et un espace de rangement interne. Le bas du dos accueille une vaste poche démontable, toujours pratique pour glisser une carte ou un vêtement de rechange.
Elle reçoit également un imposant tour de cou qui peut se démonter, ainsi que de multiples serrages qui renforcent ses qualités "Touring". Cette veste Paragon 6 est disponible pour femmes et pour hommes, du S au XXXL, au prix de 499,99 euros.
.
.
.