• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PARAGON 6 AVEC AIRBAG IN&MOTION
Paris, le 11 mai 2021

La veste RST Paragon 6 intègre un airbag autonome

Le manufacturier britannique RST poursuit le développement de sa gamme de vêtements moto équipés d'un airbag électronique In&Motion avec sa veste textile Paragon 6 disponible pour motardes et pour motards. Présentation.

Imprimer

Cette veste toutes saisons utilise des matériaux textiles à "haute résistance à l'abrasion", assure RST, qui l'a également doté de protections homologuées aux coudes et aux épaules. Sa particularité est d'intégrer l'airbag In&Motion directement dans la doublure ventilée aux bénéfices d'une meilleure respirabilité, selon l'équipementier britannique.

Les composants électroniques du dispositif français prennent quant à eux place dans la dorsale homologuée de la Paragon 6. Pour mémoire, l'airbag In&Motion fonctionne de façon autonome, sans liaison filaire avec la moto. Son déploiement complet est assuré en "60 ms" après détection d'une chute via une batterie de capteurs et un algorithme capable de réaliser "1000 calculs par seconde".

Bon à savoir : cette veste Paragon 6 à presque 500 euros inclut l'airbag, mais pas l'abonnement nécessaire à son fonctionnement ! La création d'un compte In&Motion est obligatoire pour choisir un abonnement de type annuel à 120 euros ou mensuel à 12 euros. Des options "Circuit" ou "Aventure" à 8 euros supplémentaires par mois permettent de l'utiliser sur piste de vitesse ou de tout-terrain.

La veste Paragon 6 intègre par ailleurs une doublure hiver, une membrane étanche, plusieurs ventilation zippées (bras, épaules et buste), deux poches externes et un espace de rangement interne. Le bas du dos accueille une vaste poche démontable, toujours pratique pour glisser une carte ou un vêtement de rechange.

Elle reçoit également un imposant tour de cou qui peut se démonter, ainsi que de multiples serrages qui renforcent ses qualités "Touring". Cette veste Paragon 6 est disponible pour femmes et pour hommes, du S au XXXL, au prix de 499,99 euros.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

730 150 contrôles techniques moto en 2024 et peu de contre-visites

Mobilians (ex-CNPA qui fédère les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation autos, motos, vélos, trottinettes, etc.) se félicite du succès du contrôle technique des véhicules de catégorie L. Dans la catégorie L4 cependant, les statistiques ne sont guère convaincantes… Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 8 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...