Comment le réseau de concessions moto Ducati réagit-il à la crise du Covid-19 ? Quelles sont les actions mises en place pour relancer l'activité depuis le déconfinement ? Réponses dans notre entretien MNC avec Ducati France. Interview.
Tous les constructeurs moto sont lourdement impactés par les effets de la pandémie de coronavirus, qui se traduisent en France par une chute des ventes de -31,5% pour les gros cubes et de -43,4% pour les 125 cc au cumul des quatre premiers mois 2020. Bye bye les ambitions de croissance annuelle à deux chiffres que laissaient espérer les +24% du début d'année...
Premier pays d'Europe touché par le Covid-19, l'Italie est également le premier à avoir placé ses compatriotes en confinement, au détriment entre autres de Ducati, dont l'usine située à Bologne a été arrêtée pendant six semaines. Ce coup de frein juste avant la belle saison se repércute aussi - surtout ? - en concessions, entraînant la plupart du temps leur fermeture pure et simple pendant et donc l'arrêt des ventes et des opérations d'entretien.
Autant dire que les points de vente de la marque transalpine mettent désormais gaz en grand pour surmonter cette longue période d'inactivité, qui a entraîné d'invitables "pertes de ventes à l’un des moments les plus importants de la saison", comme nous l'explique Ducati France en page suivante.
.
.