• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DRIVE-IN ASSURANCE MOTO
Paris, le 25 août 2020

La Mutuelle des Motards invente le Drive Assurance moto

La Mutuelle des Motards invente le Drive Assurance moto

Pour éviter les contacts et limiter les contaminations de Covid, la Mutuelle des Motards lance dans son bureau de Mauguio (34) un "Drive Assurance" qui permet de faire ses démarches sans retirer son équipement moto... Présentation.

Imprimer

On connaissait bien sûr le "McDrive", très pratique pour s'empiffrer de hamburgers, frites, nourriture divers trucs chauds et mous sans descendre de sa voiture, les "Drive" des hypermarchés pour remplir son coffre sans pousser son caddie, les "Drive-in" chers aux Américains pour bouffer du pop corn devant un film sans quitter son volant... mais voici maintenant le "Drive Assurance" pour faire ses démarches auprès de son assureur sans descendre de sa moto !

L'idée de mettre en place "ce système de drive unique dans le monde de l’assurance" est née de la volonté de "maintenir la qualité de service tout en renforçant la sécurité des collaborateurs et sociétaires pendant la période de crise sanitaire", explique la Mutuelle des Motards.

Limiter les risques de contacts

Lors de la réouverture du bureau de Mauguio après le confinement, "certains sociétaires ont exprimé leur appréhension quant au fait de rentrer physiquement dans le bureau ou de porter un masque", poursuit l'assureur qui a donc voulu proposer aux conducteurs de deux-roues (sociétaires ou non) et à ses salariés une solution permettant de "limiter les risques de contacts lors d’opérations courantes" et de "favoriser la rapidité du service tout en maintenant sa qualité".

La Mutuelle des Motards invente le Drive Assurance moto

Après avoir sonné à la porte du bureau, le motard est donc soit reçu en face à face comme au bon vieux temps de l'ère pré-Covid, soit orienté vers le "drive" selon "le mode d’échange qui lui convient le mieux, s’il a un masque et selon la complexité de l’opération à réaliser", précise la Mutuelle qui pourrait décliner ce test dans d'autres agences en France : "ce drive est un dispositif confortable pour les motards (rapidité, pas besoin de se déséquiper, etc.) qui pourrait se pérenniser même au-delà de la crise sanitaire", estime Eric Moro, responsable du bureau de Mauguio.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : le Petit test MNC

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la nouvelle Speed Twin 1200 2025 et de son inédite déclinaison RS ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon des nouvelles motos néo-rétro... ''oops, sorry'', Modern Classic de Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.
Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
L'Europe, championne de moto aux Jeux Intercontinentaux FIM 2024

C'est une toute nouvelle compétition de moto qui s'est déroulée le week-end dernier sur le circuit de Jerez. Elle n'oppose pas des pilotes ni même des nations, mais des continents entiers ! Cette première édition 2024 disputée sur R3 et R7 est remportée par l'Europe devant l'Asie et l'Océanie. La revanche est prévue dans deux ans, avec du motocross en complément ?!
KTM en restructuration judiciaire

Le groupe autrichien Pierer Mobility ouvre une procédure de restructuration judiciaire pour sa marque principale KTM, en proie à d'importantes difficultés financières. La marque Orange voit rouge : il lui manque plusieurs centaines de millions d'euros !
Nouveaux pneus moto Pirelli Diablo PowerCruiser et Scorpion MX32

Pirelli étoffe sa gamme avec les nouveaux Diablo PowerCruiser à destination des motos customs au tempérament dynamique et le Scorpion MX32 Mid Soft pour motocross. Présentation.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! MAJ le 20/11/2024 après l'EICMA de Milan.
Guides pratiques 2 commentaires
  • En savoir plus...