Pour éviter les contacts et limiter les contaminations de Covid, la Mutuelle des Motards lance dans son bureau de Mauguio (34) un "Drive Assurance" qui permet de faire ses démarches sans retirer son équipement moto... Présentation.
On connaissait bien sûr le "McDrive", très pratique pour s'empiffrer de hamburgers, frites, nourriture divers trucs chauds et mous sans descendre de sa voiture, les "Drive" des hypermarchés pour remplir son coffre sans pousser son caddie, les "Drive-in" chers aux Américains pour bouffer du pop corn devant un film sans quitter son volant... mais voici maintenant le "Drive Assurance" pour faire ses démarches auprès de son assureur sans descendre de sa moto !
L'idée de mettre en place "ce système de drive unique dans le monde de l’assurance" est née de la volonté de "maintenir la qualité de service tout en renforçant la sécurité des collaborateurs et sociétaires pendant la période de crise sanitaire", explique la Mutuelle des Motards.
Lors de la réouverture du bureau de Mauguio après le confinement, "certains sociétaires ont exprimé leur appréhension quant au fait de rentrer physiquement dans le bureau ou de porter un masque", poursuit l'assureur qui a donc voulu proposer aux conducteurs de deux-roues (sociétaires ou non) et à ses salariés une solution permettant de "limiter les risques de contacts lors d’opérations courantes" et de "favoriser la rapidité du service tout en maintenant sa qualité".
Après avoir sonné à la porte du bureau, le motard est donc soit reçu en face à face comme au bon vieux temps de l'ère pré-Covid, soit orienté vers le "drive" selon "le mode d’échange qui lui convient le mieux, s’il a un masque et selon la complexité de l’opération à réaliser", précise la Mutuelle qui pourrait décliner ce test dans d'autres agences en France : "ce drive est un dispositif confortable pour les motards (rapidité, pas besoin de se déséquiper, etc.) qui pourrait se pérenniser même au-delà de la crise sanitaire", estime Eric Moro, responsable du bureau de Mauguio.
.
.
.