• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS KAWASAKI 2022
Paris, le 21 septembre 2021

La Kawasaki Z900 SE se bonifie avec Öhlins et Brembo pour 2022

La Kawasaki Z900 SE se bonifie avec Öhlins et Brembo pour 202

Kawasaki répond à Yamaha avec son inédite Z900 SE, qui vient directement concurrencer la MT-09 SP avec son freinage et son amortissement optimisés par Brembo et Öhlins. Il va y avoir du sport en 2022 dans le segment clé des roadsters ! Présentation.

Imprimer

Si la Z900 n'évolue pas en 2022 à l'exception de ses nouveaux coloris, pas question pour autant de faire du surplace : le roadster best-seller de Kawasaki muscle ses prétentions par l'intermédiaire d'une inédite version "SE" qui reprend assez logiquement les mêmes arguments que la Z900RS SE dévoilée cet été.

Cette nouvelle Z900 SE attendue pour le "premier trimestre 2022" reçoit des étriers monoblocs et disques de 300 mm Brembo ainsi qu'un amortisseur Öhlins "S46" avec molette de précharge. Le maître-cylindre Nissin d'origine est conservé, tout comme la fourche inversée de 41 mm entièrement réglable.

Les tubes de fourche sont en revanche recouverts d'un traitement anodisé pour souligner la sportivité apportée par l'amortisseur suédois, tandis que de nouveaux ajustements sont appliqués à l'avant pour porter "la maniabilité et la réponse du châssis à un niveau supérieur", assurent les Verts.

Aucune autre modification n'est apportée par rapport à la Z900 d'origine, qui s'est bonifiée fin 2019 avec un écran couleurs connecté, plusieurs modes de puissance et un anti-patinage pour gérer les éventuelles "dérives" de ses 125 ch et ses 98,6 Nm pour un poids de 212 kg.

Le Japon affûte ses armes face à l'Europe

Cette recette déjà appliquée sur la Z1000R se retrouve par ailleurs sur la Yamaha MT-09 SP, avec son amortisseur Öhlins et sa fourche Kayaba "dorée". Les constructeurs japonais taillent de façon décomplexée des croupières aux roadsters sportifs européens, mieux équipés mais sensiblement plus chers. Qui s'en plaindra ?

Dans le détail, si la Z900 SE fait sur le papier les freins à sa rivale avec le prestigieux concours de Brembo, la MT-09 SP lui oppose en contrepartie son régulateur de vitesse, son bras oscillant en aluminium brossé ou encore sa selle à double surpiqûre spécifiques à cette version "SP-éciale". Sans oublier ses jantes forgées et son shifter bidirectionnel repris à la MT-09 d'origine !

La Kawasaki Z900 SE sera uniquement déclinée en vert et noir pour un prix estimé par Kawasaki France à "moins de 11 500 euros" : soit la même fourchette que sa concurrente d'Iwata à 10 999 euros. Restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...