• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
KAWA DOUBLE EXPRESS
Paris, le 23 décembre 2020

La Journée K au Mans est bien reportée en 2021... et doublée !

La Journée K au Mans est bien reportée en 2021... et doublée !

Annulée en 2020 à cause du Covid-19 (et à une semaine près, grrr), la Journée K sur le circuit Bugatti du Mans est non seulement reprogrammée en 2021 à la même date, mais aussi doublée ! Les fans de Kawasaki ont rendez-vous les 3 et 4 mai prochain sur la piste du Superb... MotoGP.

Imprimer

Programmée le 4 mai 2020 au Mans (72), la Journée K n'a pu avoir lieu, la France n'ayant déconfiné - une première fois - qu'une semaine plus tard. Déçus mais pas abattus, Kawasaki France donnait rendez-vous en 2021 à ses clients-participants...

Promesse tenue - enfin, MNC croise les doigts malgré ses gants "racing" -, puisque Jérôme Maccio et son équipe ont réservé "le circuit le plus prestigieux de France". Non, pas Magny-Cours où Jonathan Rea a pourtant été sacré à trois reprises.

"Les Journées K sont de retour en 2021, en version longue !", titre la marque d'Akashi. Non non, ces deux jours de roulage ne se dérouleront pas sur le circuit Paul Ricard dans sa configuration 5,861 km, celle de la Formule Un et du Bol d'Or.

Les 3 et 4 mai 2021, les "Ninjas" français pourront rouler sur le circuit du Mans. Petite précision encore : il s'agira de la "version courte" Bugatti du Grand Prix de France et des 24 Heures Moto, pas de la "version très longue" des 24 Heures Auto avec ses célèbres Hunaudières...

 La Journée K au Mans est bien reportée en 2021... et doublée !

"Vous aurez l’occasion d’échanger et de bénéficier des conseils de nos instructeurs", rapellent les Ganetils Organisateurs. "Ces deux journées de roulage vous permettront de vous améliorer et de savourer tout le potentiel de votre Kawasaki dans un environnement sécurisé".

Le coût de l'inscription à ces Journées K 2021 s'élève à 340 euros. Ce qui est bien plus bas que l'amende encourue pour une courte accélération sur départementale ou une petite pointe de vitesse sur autoroute : pour rappel, un excès de vitesse supérieur ou égal à 50 km/h entraine une amende de 1500 euros et de nombreux autres tracas.

Infos pratiques et réservation, dès maintenant auprès de Jérôme Maccio au 06 37 06 13 16 ou par mail à macciojerome@gmail.com.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...