• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RÉUNION DE FAMILLE
Paris, le 22 mars 2018

La "grande famille" du deux-roues motorisé réunie chez Peugeot Scooters

La grande famille du deux-roues motorisé réunie chez Peugeot Scooters

Peugeot héberge actuellement la grande famille (hum, vraiment ?) de la moto et du scooter, dans le cadre de l'assemblée annuelle de l'Association des constructeurs européens de motocycles (ACEM) qui se tient à Sochaux (25).

Imprimer

L'assemblée annuelle des constructeurs de motos et de scooters, réunis au sein de l'ACEM, se tient depuis hier au musée de l'aventure Peugeot, au coeur du fief historique du constructeur franco-indien.

C'est "une occasion unique pour Peugeot Scooters d’affirmer un savoir-faire français centenaire tout en contribuant avec ses pairs à l’avenir du secteur", assure la marque passée sous le contrôle de Mahindra dont le Metropolis a toutes les peines du monde à détrôner le MP3 dans les ventes de scooters à trois roues.

Au programme de cette réunion au sommet, deux sujets d’ampleur sur lesquels l'ACEM compte faire entendre la voix des constructeurs auprès de la Commission européenne à Bruxelles : les conséquences de l'embargo américain sur les importations d'acier et d'aluminium en provenance d’Europe, et les dernières avancées sur la norme Euro5 dont l’échéance doit intervenir à l’horizon 2021.

Les constructeurs en profiteront également pour faire le point sur les questions de réglementation, d'environnement, de sécurité et de mobilité du futur.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

730 150 contrôles techniques moto en 2024 et peu de contre-visites

Mobilians (ex-CNPA qui fédère les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation autos, motos, vélos, trottinettes, etc.) se félicite du succès du contrôle technique des véhicules de catégorie L. Dans la catégorie L4 cependant, les statistiques ne sont guère convaincantes… Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 3 commentaires
Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 8 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...