Pour compenser les multiples annulations de courses à cause du Covid, le championnat du monde Superbike et Supersport 2020 fera une deuxième étape au Portugal... mais sur le circuit d'Estoril. Explications.
Le circuit d'Estoril, à proximité de Lisbonne, a décidément le vent en poupe : outre la finale du championnat du monde d'endurance moto EWC, il accueillera également la finale du WorldSBK du 16 au 18 octobre 2020.
Le circuit portugais - comme le président de la FIM, Jorge Viegas - "remplacera celui de Misano en tant que finale de la saison et pour la première fois dans l’histoire du WorldSBK, deux manches se dérouleront au Portugal", indiquent les organisateurs dans un communiqué.
Théâtre du Grand Prix du Portugal MotoGP de 2000 à 2012, le circuit d'Estoril a également accueilli le championnat du monde Junior FIM CEV Repsol et le WorldSBK en 1988 et en 1993. La présence ou non des fans et médias sur place sera décidée "au moment le plus opportun, conformément aux protocoles", ajoutent les organisateurs.
.
.
.