• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURSES DE MOTO 100% FEMMES
Paris, le 14 juin 2017

La FFM dresse un bilan positif de la Women's Cup 2017

Women's Cup 2017 : bilan positif pour la FFM

La Fédération française de motocyclisme (FFM) dresse un bilan positif de la Women's Cup 2017, un trophée de vitesse moto entièrement réservé aux femmes qui s'est déroulé sur trois courses au Mans, à Ledenon et à Magny-Cours.

Imprimer

"Les grilles de départ  ont fait le plein sur chacune d'elles avec à la clé le premier  titre de "vainqueur de la Women's Cup" dans  les catégories 1000 cc et 600 cc", se réjouit la FFM.

Erika Jeannot, Margaux Wanham et Aurélie Hoffmann en 1000 cc

Les pilotes féminines s'affrontaient sur 12 tours en course. Erika Jeannot (Yamaha), deuxième  de l'épreuve "gala" de la Women's Cup au Mans l'an dernier, monte sur la première marche du podium au terme des trois épreuves et remporte la Women's Cup avec un carton plein ! Tout aussi régulière impressionnante, Margaux Wanham (Suzuki), actuellement engagée en Coupe de France Promosport en catégorie 1000 cc, se classe deuxième devant Aurélie  Hoffmann (Ducati) qui, après des débuts difficiles au Mans, termine quatrième à Ledenon et 5ème à Magny-Cours sous la pluie.

Gaelle Rémy (Kawasaki) termine au pied du podium après avoir rencon tré quelques difficultés à Magny-Cours.

Rebecca Bianchi, Sandrine  Pionetti et Marthe Clavel en 600 cc

L'italienne Rebecca Bianchi (Yamaha), qui avait remporté la première épreuve 600 cc au Mans, n'avait pas pu prendre le départ à Ledenon. Malgré une blessure à Magny-Cours, elle avait de nouveau remporté l'épreuve et termine donc sur la plus haute marche du podium général devant Sandrine  Pionetti (Honda) et Marthe Clavel (Triumph), respectivement deuxième et troisième.

"La saison 2017 de la Women's Cup se termine donc avec succès, la compétition séduit les féminines et les pilotes ont encore une fois montré un niveau et des échanges dignes de  grandes compétitions avec un constant progrès par rapport à 2016", se félicite la FFM dont le comité pour la promotion du sport moto au féminin "continuera ses actions pour les années futures afin d'ancrer ce trophée dans les épreuves incontournables du calendrier et le potentiel est déjà  grand pour 2018".

En attendant, place à l'Endurose classique, l'épreuve 100% féminine d'enduro à Beaujeu, dans le  Beaujolais, le 15 juillet !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...