• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SALON DE MILAN
Paris, le 24 juillet 2019

L'EICMA 2019 rend hommage à Léonard de Vinci

L'EICMA 2019 rend hommage à Léonard de Vinci

Le prochain salon de la moto de Milan en novembre 2019 sera placé sous le signe du "mouvement révolutionnaire" (en italien, mouvement se dit "moto"). Une référence aux innovations technologiques des constructeurs de deux-roues motorisés et à la "renaissance" de la moto... en hommage à Léonard de Vinci. Explications.

Imprimer

En attendant le prochain Mondial de la Moto à Paris en 2020 qui peine encore à convaincre certains constructeurs, les principales nouveautés moto et scooter seront présentées cet automne à l'EICMA 2019, du 5 au 10 novembre à Milan (Italie).

Après avoir planté ses roues sur Mars pour l'édition 2018 en expliquant que la moto permettait de "voir des routes qui n'existent pas encore", la nouvelle affiche du salon italien revient sur terre : une blonde à forte poitrine (what else ?) chevauche la même moto futuriste (oui, dans le futur on roule visiblement sans guidon) et tend la main vers Mars.

L'EICMA 2019 rend hommage à Léonard de Vinci

Et pourquoi donc ? Pour représenter, expliquent les créatifs, "la deuxième étape d'une exploration conceptuelle qui, après avoir acquis de nouvelles connaissances sur la planète rouge, revient sur terre à Milan avec un objectif : faire évoluer le monde du deux-roues et le révolutionner"...

"Mouvement révolutionnaire"

Bigre, sacré programme ! Une renaissance en quelque sorte, d'où l'hommage à Léonard de Vinci - mort il y a 500 ans - puisque l'auteur de la Joconde est également connu pour nombre d'inventions préfigurant la voiture, le vélo, le parachute, le scaphandre, la grue et même l'hélicoptère.

"La centralité du thème de l'évolution et de l'utilisation des compétences techniques et astronomiques représente, à l'occasion du 500ème anniversaire de sa mort, une occasion de rendre hommage à l'héritage du génie de Léonard de Vinci et à l'extraordinaire contribution qu'il a apportée au désir humain de mouvement et, plus généralement, pour la connaissance et le progrès de l'humanité", estime le président  de l'EICMA Andrea Dell'Orto avant de conclure : "après chaque EICMA, le monde du deux-roues n'est plus le même. C'est l'effet du mouvement révolutionnaire"...

Les dates de l'EICMA 2019

  • Journées Presse : mardi 5 et mercredi 6 novembre 2019
  • Ouverture au public : du jeudi 7 au dimanche 10 novembre 2019

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Le circuit moto de Bussière-Saint-Georges, 25ème rachat de la FFM

Et de trois ! La Fédération Française de Motocyclisme annonce sa troisième acquisition en 2025 : le site de Motocross de Bussière-Saint-Georges dans la Creuse, inauguré il y a tout juste un an (!) et géré par le Moto-Club Boussaquin qui vient de souffler ses cinquante bougies.
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...