• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FORZA RAGAZZI
Paris, le 23 mai 2023

L’Aprilia All Stars 2023 maintenu ce samedi en soutien à l’Émilie-Romagne

L’Aprilia All Stars 2023 maintenu ce samedi en soutien à l’Émilie-Romagne

Le bilan - provisoire - des inondations en région Emilie-Romagne est lourd : 14 morts, plus de 36 000 évacués et 5000 exploitations agricoles anéanties... Malgré cela, le groupe Piaggio maintient son rendez-vous annuel Aprilia All Stars à Misano ce samedi 27 mai 2023. Les recettes seront reversées à des œuvres de charité !

Imprimer

Détruit par des tremblements de terre en 2012 et frappé de plein fouet par le Covid-19, le nord-est de l’Italie est aujourd’hui dévasté par des inondations... L’Émilie-Romagne, région réputée notamment pour ses vergers et ses marques de motos et autos prestigieuses, est encore une fois en première ligne.

Matteo Lepore, le maire de Bologne, a déclaré qu'il faudrait "des mois, et dans certains endroits peut-être des années" pour réparer les routes et les infrastructures. À 50 km du siège de Ducati d’ailleurs, le circuit d’Imola a été submergé, ce qui a entraîné l’annulation du GP d’Émilie-Romagne de Formule 1 programmé le week-end dernier.

Stefano Domenicali, PDG du championnat de vitesse F1, était dépité : "c'est une telle tragédie de voir ce qui est arrivé à Imola et à l'Émilie-Romagne, la ville et la région où j'ai grandi, et mes pensées et mes prières vont aux victimes des inondations et aux familles et communautés touchées".

"Je tiens à exprimer ma gratitude et mon admiration pour les incroyables services d'urgence qui travaillent sans relâche pour aider ceux qui en ont besoin et atténuer la situation : ce sont des héros et toute l'Italie est fière d'eux", soulignait le grand patron italien (ancien DG de Lamborghini, sans lien avec Claudio Domenicali le "very big boss" de Ducati).

Le championnat de Formule Un qui se rendra à Monza pour son Grand Prix F1 d’Italie en septembre prochain, a signé un chèque d’un million d’euros à l’ordre de la Sécurité civile italienne et incite ses nombreux fans à faire leurs propres dons... Les richissimes pilotes aussi peuvent mettre le gant au portefeuille, non ?

Basée dans la ville submergée de Faenza mais miraculeusement épargnée par les intempéries, l’écurie Gresini Racing de MotoGP - et du regretté Fausto, emporté par le coronavirus - appelle aussi aux dons. Idem pour Aprilia qui invite gratuitement tous les motards à converger vers le circuit de Misano pour l’édition 2023 de sa journée "All Stars".

L’an passé, "plus de 10 000 passionnés" avaient participé à ce festival Aprilia qui, comme son nom l’indique, fait la part belle aux vedettes de la marque : en 2023 sont conviés les officiels du MotoGP Aleix Espargaro et Maverick Vinales, les membres du team satelitte RNF Miguel Oliveira et Augusto Fernandez, sans oublier les champions Max Biaggi, Loris Capirossi, Roberto Locatelli, etc.

L’Aprilia All Stars 2023 maintenu ce samedi en soutien à l’Émilie-Romagne

Lorenzo Savadori sera également de la "party", malgré les tristes événements de ces derniers jours... Originaire de Cesena (traversé donc inondé par le Savio et le torrent Cesuola), le pilote de développement de la RS-GP soutient non seulement ses compatriotes, mais aussi la décision de son employeur de maintenir son heureux événement.

"Nous traversons tous des temps difficiles mais comme nous, Aprilia refuse de s’arrêter et, en accord avec les autorités locales, a décidé de confirmer le rendez-vous du 27 mai à Misano", signale l’ambassadeur de la firme de Noale à ses "amis" sur les réseaux sociaux.

Pour chaque personne qui se rendra sur le circuit, Aprilia promet un don en faveur des sinistrés. Savadori invite aussi les visiteurs à acheter un tee-shirt ou à s’offrir un tour de circuit derrière lui par exemple, car "l’intégralité des recettes seront reversées à des œuvres de charité". Forza Italia !

Aprilia All Stars 2023 : le message de Lorenzo Savadori

.

.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : le Petit test MNC

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la nouvelle Speed Twin 1200 2025 et de son inédite déclinaison RS ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon des nouvelles motos néo-rétro... ''oops, sorry'', Modern Classic de Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.
Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
L'Europe, championne de moto aux Jeux Intercontinentaux FIM 2024

C'est une toute nouvelle compétition de moto qui s'est déroulée le week-end dernier sur le circuit de Jerez. Elle n'oppose pas des pilotes ni même des nations, mais des continents entiers ! Cette première édition 2024 disputée sur R3 et R7 est remportée par l'Europe devant l'Asie et l'Océanie. La revanche est prévue dans deux ans, avec du motocross en complément ?!
KTM en restructuration judiciaire

Le groupe autrichien Pierer Mobility ouvre une procédure de restructuration judiciaire pour sa marque principale KTM, en proie à d'importantes difficultés financières. La marque Orange voit rouge : il lui manque plusieurs centaines de millions d'euros !
Nouveaux pneus moto Pirelli Diablo PowerCruiser et Scorpion MX32

Pirelli étoffe sa gamme avec les nouveaux Diablo PowerCruiser à destination des motos customs au tempérament dynamique et le Scorpion MX32 Mid Soft pour motocross. Présentation.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! MAJ le 20/11/2024 après l'EICMA de Milan.
Guides pratiques 2 commentaires
  • En savoir plus...