• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RIDE IN PEACE CHRIS
Paris, le 16 mars 2022

L'acrobate moto Chris Pfeiffer nous a quittés…

L'acrobate moto Chris Pfeiffer nous a quittés…

L'ancien champion du monde de stunt Chris Pfeiffer - qui avait enflammé la discipline avec ses shows spectaculaires - est mort à l'âge de 51 ans, seulement six ans après avoir pris sa retraite sportive pour passer davantage de temps avec sa femme et ses trois enfants… 

Imprimer

La nouvelle s'est rapidement répandue dans le milieu du sport moto hier mardi, avant d'être notamment confirmée par un message de condoléances sur le Twitter officiel de BMW Motorrad : le constructeur allemand rend hommage à son ancien ambassadeur Chris Pfeiffer, décédé à 51 ans…

"A la mémoire d'un cascadeur exceptionnel et d'une personne incroyable : nous n'oublierons jamais tous les souvenirs construits ensemble. Repose en paix, Chris", tweete BMW, dont le long partenariat avec Chris Pfeiffer avait contribué à rajeunir son image via des cascades sidérantes sur des motos absolument pas conçues pour l'exercice comme les imposantes K1600 !

Le pilote allemand - multiple vainqueur du sélectif Erzberg Enduro et ancien champion d'Allemagne de trial - possédait à la fois un énorme talent naturel d'équilibriste et le sens du spectacle : ses shows énergiques et funs forçaient l'admiration, y compris d'un public non motard.

Outre sa casquette d'ambassadeur BMW - qui lui avait dédié une F800 R en 2009 -, Chris Pfeiffer a également porté les couleurs de GasGas en Enduro et celles de Red Bull, avec qui le très athlétique allemand avait réalisé plusieurs vidéos spectaculaires.

Chris Pfeiffer avait pris sa retraite en 2015, après 20 ans la plupart du temps passés sur une seule roue : "j’ai 45 ans maintenant et, ces derniers mois, il est devenu de plus en plus difficile de rouler au plus haut niveau", avait-il confessé avant de raccrocher les gants, dans l'objectif aussi de davantage profiter de sa famille…

MNC s'associe à la douleur de l'épouse de Chris Pfeiffer - Renate - et de ses trois enfants Amelie, Hannes et Pia, ainsi qu'à celle de ses proches… 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

730 150 contrôles techniques moto en 2024 et peu de contre-visites

Mobilians (ex-CNPA qui fédère les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation autos, motos, vélos, trottinettes, etc.) se félicite du succès du contrôle technique des véhicules de catégorie L. Dans la catégorie L4 cependant, les statistiques ne sont guère convaincantes… Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 1 commentaire
Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 8 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 08/01/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...