Drapeau noir pour les petites sportives de KTM : les RC 390 R de 2018 doivent effectuer un passage à l’atelier afin de remplacer leurs supports de demi-guidons et leurs demi-guidons, potentiellement défectueux. L’opération demandera 40 minutes et zéro euro.
En 2018, KTM proposait avec la RC 390 R une version pistarde de sa petite sportive - la plus grosse sportive de son catalogue depuis l'arrêt de la RC8 ! Trois ans plus tard, la firme de Mattighofen avertit qu’en raison "de déviations au cours du traitement thermique de la matière première et de l'usinage des supports de demi-guidons, des fissures peuvent apparaître le long des joints de grains dans la microstructure".
Or, "dans des cas extrêmes (comme un roulage sur le circuit autrichien de Spielberg aux très gros freinages, NDLR !), ces fissures peuvent provoquer la rupture des supports de demi-guidons et du demi-guidon. Pour cette raison, les supports de demi-guidons ainsi que les demi-guidons doivent être remplacés sur toutes les machines", prévient Katoche.
Les clients concernés sont personnellement informés par courrier et sont invités à contacter immédiatement un distributeur KTM agréé pour prendre rendez-vous pour leur remplacement. Les propriétaires de modèles d’occasion peuvent vérifier en ligne dans la section "Service" du site Web de KTM si leur moto est concernée par le rappel.
"Le remplacement des supports de demi-guidons et des demi-guidons prend environ 40 minutes", indique le constructeur, et "ne peut être effectué que par des distributeurs KTM agréés. Ce remplacement est un service gratuit pour les clients, effectué sous garantie".
.
.
.