KTM engage une campagne de rappel sur ses maxi-trails 1190 Adventure et 1290 Super Adventure jusqu'au millésime 2016, à cause d'un possible contact entre le faisceau de câblage et le modulateur ABS qui cause un risque de surchauffe d'un flexible de frein.
La marque Orange indique avoir découvert des "anomalies dans le processus d'assemblage" du faisceau de câblage et du modulateur ABS de ses trails 1190 Adventure, 1190 Adventure R et 1290 Super Adventure, susceptibles d'entraîner une "liaison électrique" sur un flexible de frein.
A terme, ce flexible exposé pourrait surchauffer puis carrément fondre, "entraînant une défaillance du circuit de freinage", explique KTM. Cette situation décrite comme "très rare" peut se produire à trois conditions, estime le constructeur autrichien : que le faisceau de câblage soit "endommagé", qu'il se trouve "en contact avec le modulateur ABS" et que le flexible de frein "conduise l’électricité".
"Le positionnement du faisceau de câblage doit donc être contrôlé et, le cas échéant, corrigé sur les modèles mentionnés ci-dessous", précise KTM dont la production est concernée jusqu'au millésime 2016 inclus. Rappelons que la gamme trail KTM évolue en profondeur cette année avec de nouveaux modèles, ce qui explique que ce rappel s'arrête à 2016.
Comme d'habitude dans ce genre de cas, les propriétaires des motos concernés seront prévenus par courrier recommandé et l'intervention sera effectuée gratuitement chez un distributeur de la marque.
.
.
.