• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RAPPEL KTM
Paris, le 14 février 2018

KTM rappelle ses 690 Duke/R de 2016 et au-delà

KTM rappelle ses 690 Duke/R de 2016 et au-delà

Les propriétaires de 690 Duke et 690 Duke R produites à partir de 2016 sont priés d'effectuer un arrêt au stand afin de procéder au remplacement de la tubulure de remplissage du réservoir de carburant, incluant le joint d'étanchéité et le joint du capteur de niveau de carburant.

Imprimer

Les motards qui ont acheté une 690 Duke ou une 690 Duke R neuve, en 2016 ou après, devraient être personnellement informés par courrier qu'une campagne de rappel lancée par KTM est en cours. Moto-Net.Com relaie l'information à l'attention de ceux qui se serait offert le petit roadster sur le marché de l'occasion, et sont donc susceptibles de passer à travers ce contrôle...

"En raison de variations de tolérance, le système comprenant le réservoir de carburant, la tubulure de remplissage du réservoir de carburant et le joint de la tubulure de remplissage pourrait perdre en étanchéité et potentiellement entraîner une fuite d'essence", avertit la firme de Mattighofen.

KTM rappelle ses 690 Duke/R de 2016 et au-delà

"Une nouvelle tubulure de remplissage du réservoir de carburant avec un joint d’étanchéité modifié a donc été développée", poursuit Katoche. "Le joint du capteur de niveau de carburant a été modifié dans le cadre de ce changement et doit donc également être remplacé".

Pour cela, tous les propriétaires de 690 Duke (avec ou sans "R") peuvent vérifier en ligne si leur moto est concernée par ce rappel en se rendant dans la rubrique Service du site Internet de KTM. Le cas échéant, ils seront "invités à prendre contact immédiatement avec un distributeur KTM agréé pour fixer un rendez-vous et procéder au remplacement de la tubulure de remplissage et des joints".

La marque orange indique à titre d'information que l'opération "prend environ 40 minutes et peut uniquement être effectué par un distributeur KTM agréé. Cette opération est un service gratuit pour les clients, inclus dans la garantie". L'occasion de passer voir son concess, et de lui piquer les clés d'une 1290 Super Duke R, comme ça, juste pour tester ?!

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...