• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
READY TO VISIT
Paris, le 19 avril 2019

KTM inaugure son musée Motohall en Autriche

KTM inaugure son musée Motohall en Autriche

KTM, premier constructeur européen de motos, expose tout son univers "Ready to Race" et ses modèles les plus marquants dans un vaste musée de 10 000 m2 qui ouvrira ses portes les 11 et 12 mai à Mattighofen (Autriche), siège historique de la marque Orange. Explications.

Imprimer

Si vos road trips du joli mois de mai vous mènent à Mattighofen (Haute-Autriche) et que les motos KTM titillent votre curiosité, arrêtez-vous dans le nouveau "Motohall" de la marque Orange dont l'ouverture au public est prévue le week-end des 11 et 12 mai.

Ce vaste musée de 10 000 m2 - prix d'entrée à partir de 10 euros - s'articule sur trois niveaux d'exposition. Il permet notamment de visualiser le processus de fabrication d'une moto KTM, des premières ébauches réalisées par le designer historique Kiska au produit fini.

Cet espace à la gloire du constructeur autrichien comprend aussi une exposition de "70 motos" de route et de tout-terrain. Ces modèles emblématiques - dont les méconnus scooters lancés à la fin des années 50 ci-dessous ! - sont mis en scène "dans une course qui vous mènera au clou de l'exposition" : les héros de la compétition", annonce KTM, également propriétaire de la marque Husqvarna.

KTM honore ses héros de la course

Cette galerie de photos et vidéos fait la part belle à tous les pilotes qui ont porté haut le slogan "Ready to Race" (prêt à courir), sur lequel KTM conçoit ses motos et a bâti son important empire. Au point d'avoir aujourd'hui l'assise financière suffisante pour envisager de racheter Ducati si l'occasion se présente !

Un détour par un atelier au sous-sol offre également l'opportunité d'assister "en direct" à des restaurations de motos, tandis que les enfants pourront expérimenter "à partir de six ans" les nouvelles technologies utilisées par KTM comme l'impression 3D.

Enfin, ce Motohall comprend bien évidemment un magasin de "300 m2" au sein duquel les visiteurs peuvent acheter un souvenir, ainsi qu'un snack et un restaurant pour manger un morceau entre deux contemplations forcément... "orangées" !

Musée KTM Motohall : à savoir

  • Ouverture les 11 et 12 mai 2019 à Mattighofen (Autriche)
  • Horaires : ouvert du mardi au samedi de 9h00 à 18h00
  • Prix : 10 € par adulte, gratuit pour les moins de 14 ans. Visite guidée : 5 € supplémentaires par personne. Tarifs préferentiels pour familles et groupes
  • Stationnement : 130 places en souterrain et un "grand parking" en surface avec espaces pour les bus. Parking dédié aux motos prévu juste en face.
  • Réservations et informations sur le site officiel du Motohall

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...