• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CLUZEL AU GMT94
Paris, le 29 novembre 2018

Jules Cluzel rejoint Corentin Perolari au GMT94 en World Supersport

Jules Cluzel rejoint Corentin Perolari au GMT94 en World Supersport

Comme il nous l'avait laissé entendre dans notre longue interview de Christophe Guyot en octobre, le patron du GMT94 fait appel à Jules Cluzel pour rouler en World Supersport 2019 aux côtés de Corentin Perolari. Explications.

Imprimer

Lors de notre dernier entretien avec Christophe Guyot, le Journal moto du Net demandait au patron du GMT94 s'il envisageait "une seconde moto en 2019 avec un pilote "locomotive" qui ait un palmarès, des sponsors et une aura qui permettraient d'attirer l'attention, un gars de la trempe de Jules Cluzel"...

"On fera le bilan après le Qatar, une fois qu'on saura où en est Corentin", nous répondait alors le charismatique team manager. Finalement, Jules Cluzel (30 ans) intégrera bien l'équipe francillienne pour la saison 2019 du championnat du monde Supersport ! Et vu la magnifique fin de saison 2018 de Corentin Perolari (20 ans), ce sont deux locomotives qui rouleront pour le GMT...

Deux Yamaha YZF-R6 n°94 et n°16

"Corentin Perolari portera le n°94 et Jules Cluzel le n°16", précise l'équipe basée dans le Val-de-Marne (94) et soutenue par Yamaha Racing. Avec la promotion en World Superbike de l'équipe GRT - qui faisait rouler Lucas Mahias depuis deux ans -, le GMT apparait comme la première équipe bleue en WSSP.

"Auteur de 40 podiums et de 17 victoires (un record dans la catégorie), Jules Cluzel est toujours en quête du titre mondial et nous ferons tout pour l’amener à atteindre cet objectif", prévient Christophe Guyot qui entend bien pouvoir "compter sur l’expérience et la vitesse de Jules Cluzel pour emmener le jeune Corentin sur les podiums".

Déclarations des pilotes

Corentin Perolari, Yamaha n°94
"Merci au GMT94 et à Christophe Guyot de me faire confiance. Le rêve continue pour moi. Me voici maintenant aux côtés de Jules Cluzel qui fait partie des meilleurs du championnat du monde. Je m’entends super bien avec lui et il m’a déjà bien aidé l’an passé dans ma progression. C’est une belle opportunité pour moi. Je ferai tout pour m’inspirer de son expérience et viser maintenant le podium".

Jules Cluzel, Yamaha n°16
"En remportant cinq victoires, j’ai réalisé de belles choses cette année. Mais une saison chaotique et un accrochage au Portugal m’ont écarté de la lutte pour le titre. Intégrer le GMT94 est ma plus belle opportunité. Pour m’avoir aidé en 2018, je sais que je peux compter sur eux pour m’emmener au titre mondial. J’ai pu constater leur progression cette année et je comprends pourquoi ils ont été trois fois champion du monde d'endurance. Ces gars ne lâchent rien et donneront tout pour réussir. Je réalise ma chance et saurai la saisir. Je suis également ravi d’apporter mon expérience au jeune Corentin Perolari qui mérite la confiance que lui accorde Christophe. Vivement 2019 !"

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

730 150 contrôles techniques moto en 2024 et peu de contre-visites

Mobilians (ex-CNPA qui fédère les chefs d'entreprises du commerce et de la réparation autos, motos, vélos, trottinettes, etc.) se félicite du succès du contrôle technique des véhicules de catégorie L. Dans la catégorie L4 cependant, les statistiques ne sont guère convaincantes… Explications.
Marché moto : Les constructeurs analysent leur année 2024 en France

Pour compléter son bilan marché 2024, Moto-Net.Com a soumis quelques questions aux grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, effet Euro5+, tops et flops de leurs modèles, bonnes résolutions et premiers rendez-vous 2025 : voici leur point de vue en tant que professionnels…
Yamaha veut gagner en MotoGP avec ses M1 et notre Fabio Quartararo

Attention, Yamaha se sort les doigts du pot d'échappement en 2025 et double le nombre de M1 alignées en MotoGP grâce à leur nouveau partenaire, la glorieuse écurie Pramac. Au sein du team officiel, notre champion du monde 2021 Fabio Quartararo espère toujours remonter aux avants-postes. Déclarations...
MotoGP 2025 3 commentaires
Essai Triumph Tiger Sport 800 : tigre et darons

La Tiger Sport 800 est une moto de bon père de famille. Soignée, attentionnée et parée à toutes éventualités. Mais son rugissant 3-cylindres et sa partie-cycle affûtée réveillent le tigre qui sommeille en chaque daron ! Essai de la nouvelle Sport-GT Triumph.
Nouveautés 8 commentaires
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 03/02/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...