• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COVID NÉGATIF
Paris, le 31 août 2021

Iron Motors 2021 du 16 au 17 octobre sur le circuit Carole

Iron Motors 2021 du 16 au 17 octobre sur le circuit Carole

Contrairement à plusieurs événements moto annulés à cause de la Covid19, le rassemblement de motards réservé aux "motos de caractère" aura bien lieu sur le circuit Carole, aux portes de Paris, les 16 et 17 octobre 2021. Présentation.

Imprimer

Initialement prévu les 24 et 25 avril, Iron Motors avait dû être reporté à la demande de la préfecture de Seine-Saint-Denis en raison des craintes liées au coronavirus.

"Covid négatif, esprit positif !", se réjouissent les organisateurs d'Iron Motors qui n'ont pas baissé les bras malgré les circonstances : "Covid ou pas, une fois de plus, l’authenticité, le partage et la convivialité seront les ingrédients principaux d’Iron Motors. Entre les clubs, la bourse d’échanges, les exposants pro, les préparateurs, les concessionnaires, les constructeurs, les accessoiristes, les artistes et la scène des jeunes garages, ce seront plus de 100 stands qui formeront l’énorme village d’Iron Motors, au centre du circuit Carole. Plus de 1000 motos de caractère envahiront le paddock et plus de 350 motos évolueront sur la piste !"

Seront représentées les marques de motos Ducati, Royal Enfield, Mash, Husqvarna, Yamaha, Honda, Suzuki, Kawasaki, KTM, BMW, Indian et Harley-Davidson, avec également une exposition à ne pas rater composée de la collection de motos de course des années 70 du team Gérald Motos, dont certaines rouleront sur le circuit parisien.

Le CB 750 Club, notamment, promet "une belle surprise" à tous ceux qui passeront sur son stand... Les visiteurs pourront profiter d'un parking auto moto gratuit et de consignes de casques gratuites avec l’aide de la FFMC, tandis qu'une bourse d'échanges sera installée à l'entrée du circuit et que le "food truck festival" proposera une sélection de nouveaux camions "détonants et délicieux".

Enfin, notons d'ores et déjà que l'édition 2022 d'Iron Motors 2022 devrait avoir lieu à sa date habituelle au printemps, les 16 et 17 avril 2022, toujours sur le circuit Carole.

Iron Motors 2021 - Infos pratiques

  • Billetterie en ligne : 10,99€
  • Billetterie sur place : 15€
  • Site officiel : www.ironmotors.fr
  • Horaires d'ouverture au public : samedi 16 octobre à 11h00 et  dimanche 17 ocobre à 9h00
  • Parkings auto et moto gratuits à l'intérieur du circuit
  • Consigne de casque gratuite à l'entrée du circuit

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai comparatif vidéo : Suzuki GSX-S1000GX Vs Yamaha Tracer 9 GT+

Suzuki enrichit sa gamme moto en 2024 d'une inédite GSX-S 1000 GX, premier ''top'' modèle de la marque à bénéficier de suspensions électroniques. Pour mieux cerner ses atouts et points faibles, Moto-Net.Com l'oppose au trail Sport-GT préféré des français dans sa version haut de gamme, la récente Tracer 9 GT+ de Yamaha. Duel !
Instrumentations et démarrages des GSX-S1000GX et Tracer 9 GT+

En direct de son nouveau Duel de motos routières, Moto-Net.Com jette un coup d'oeil aux instrumentations de l'inédite GSX-S1000GX et de la récente Tracer 9 GT+. MNC jette aussi un "coup d'oreille" en démarrant le 4-cylindres Suzuki et le 3-cylindres Yamaha qui développent respectivement 152 et 119 ch...
Duel vidéo : Yamaha Tmax 560 Vs Honda X-ADV 750

Moto-Net.Com oppose les deux meilleures ventes dans la catégorie des maxi-scooters : le Yamaha Tmax 560 en version haut de gamme Tech Max et le Honda X-ADV 750. Lequel choisir en 2024 ? Réponses dans notre duel vidéo complet !
Triumph Rocket 3 Storm 2024 : notre essai complet en vidéo

La Rocket III est un festival à elle seule… Un festival de kilogrammes un peu, de chevaux beaucoup, de style passionnément, de newtons-mètres à la folie ! L'énorme Triumph reçoit pour 2024 un nouveau petit nom tempétueux et de légères mises à jour. Essai par notre correspondant à Cannes : Stéphane Lacaze !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha mettra les bouchées doubles avec le team Pramac

Notre champion MotoGP 2021, Fabio Quartararo, n'est pas le seul à croire en Yamaha. Et Jorge Martin n'est pas le seul à quitter Ducati ! L'écurie Prima Pramac Racing aussi a choisi d'accorder sa confiance aux Bleus d'Iwata en alignant dès l'an prochain deux M1 supplémentaires. Les pilotes - inconnus - seront employés et encadrés par l'usine japonaise.
Yamaha s'apprête à lancer de nombreuses motos automatiques

Un an après Honda avec son E-clutch, et près de 20 ans après son propre Y-CCS resté exclusif à la FJR, Yamaha dévoile une nouvelle génération de transmission automatique, le Y-AMT. Ce dispositif qui fait l'impasse sur le levier d'embrayage, est attendu cette fois sur de nombreux motos à moteurs CP2, CP3, CP4... Présentation.
R&D
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
Votez pour la meilleure préparation moto sur base de Honda CL500

Un an après avoir stimulé l'imagination des minibikers via sept préparations de Monkey 125, Honda agite les neurones des motards avec seize interprétations de la CL500, son petit Scrambler. Exposées lors du festival Wheels And Waves, ces machines participent à un concours ouvert tout cet été. Allez, allez, on vote !
  • En savoir plus...