• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COVID NÉGATIF
Paris, le 31 août 2021

Iron Motors 2021 du 16 au 17 octobre sur le circuit Carole

Iron Motors 2021 du 16 au 17 octobre sur le circuit Carole

Contrairement à plusieurs événements moto annulés à cause de la Covid19, le rassemblement de motards réservé aux "motos de caractère" aura bien lieu sur le circuit Carole, aux portes de Paris, les 16 et 17 octobre 2021. Présentation.

Imprimer

Initialement prévu les 24 et 25 avril, Iron Motors avait dû être reporté à la demande de la préfecture de Seine-Saint-Denis en raison des craintes liées au coronavirus.

"Covid négatif, esprit positif !", se réjouissent les organisateurs d'Iron Motors qui n'ont pas baissé les bras malgré les circonstances : "Covid ou pas, une fois de plus, l’authenticité, le partage et la convivialité seront les ingrédients principaux d’Iron Motors. Entre les clubs, la bourse d’échanges, les exposants pro, les préparateurs, les concessionnaires, les constructeurs, les accessoiristes, les artistes et la scène des jeunes garages, ce seront plus de 100 stands qui formeront l’énorme village d’Iron Motors, au centre du circuit Carole. Plus de 1000 motos de caractère envahiront le paddock et plus de 350 motos évolueront sur la piste !"

Seront représentées les marques de motos Ducati, Royal Enfield, Mash, Husqvarna, Yamaha, Honda, Suzuki, Kawasaki, KTM, BMW, Indian et Harley-Davidson, avec également une exposition à ne pas rater composée de la collection de motos de course des années 70 du team Gérald Motos, dont certaines rouleront sur le circuit parisien.

Le CB 750 Club, notamment, promet "une belle surprise" à tous ceux qui passeront sur son stand... Les visiteurs pourront profiter d'un parking auto moto gratuit et de consignes de casques gratuites avec l’aide de la FFMC, tandis qu'une bourse d'échanges sera installée à l'entrée du circuit et que le "food truck festival" proposera une sélection de nouveaux camions "détonants et délicieux".

Enfin, notons d'ores et déjà que l'édition 2022 d'Iron Motors 2022 devrait avoir lieu à sa date habituelle au printemps, les 16 et 17 avril 2022, toujours sur le circuit Carole.

Iron Motors 2021 - Infos pratiques

  • Billetterie en ligne : 10,99€
  • Billetterie sur place : 15€
  • Site officiel : www.ironmotors.fr
  • Horaires d'ouverture au public : samedi 16 octobre à 11h00 et  dimanche 17 ocobre à 9h00
  • Parkings auto et moto gratuits à l'intérieur du circuit
  • Consigne de casque gratuite à l'entrée du circuit

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...