Le Covid et ses restrictions ont été bénéfiques pour la vente de motos, en particulier Triumph. Le patron des concessions de Coignières (78) et Montlhéry (91) observe toutefois que les motards se rassemblent moins facilement... Cédric Libert nous parle aussi de lui, de ses préparations et des futurs modèles d’Hinckley. Interview vidéo.
Mécanicien moto de formation, Cédric Libert était à la tête de son premier magasin dès l’âge de 20 ans : une concession Kymco et agent Yamaha dans le 13ème arrondissement de Paris. Le jeune patron ouvre ensuite deux concessions Kymco dans la capitale avant de se lancer dans la moto, la vraie...
"C’est le hasard complet qui m’a mené à Triumph", avoue Cédric à Moto-Net.Com, "je cherchais une affaire à reprendre près de chez moi car j’en avais marre des aller-retours pour aller bosser, quand un de mes voisins m’a informé que Triumph Montlhéry était à vendre".
L’amateur de motos japonaises se lance en 2016 dans l’aventure et - un peu - dans l’inconnu avec son associée et compagne Karla Paucar. "Une belle découverte", se félicite le couple qui a ouvert un second établissement en 2019 à Coignières, au coeur de la Vallée de Chevreuse, fameux terrain de jeu des motards franciliens.
Le Journal moto du Net s’est rendu dans cette concession yvelinoise afin de faire connaissance avec "Mister" Libert. Il nous parle de l’activité de son magasin : ventes de motos et d’accessoires, balades et sorties circuit, préparations moto et Daytona 765 perso, nouveautés Triumph Speed 400 et Scrambler 400 X... et motocross, peut-être ?!
.
.
.