National Motos est à la fois une famille, un team, une concession... Moto-Net.Com vous propose de la découvrir avec Stéphane Haddadj, fils du regretté Pipo Baldit à l’origine de ce grand magasin Honda. Nous parlons aussi des produits : Fireblade, CB, Africa Twin, NT, Forza, Dax, Hornet (!), Transalp (?)... et des pénuries ! Interview vidéo.
Ouverte en 1969 au 51 boulevard National à La Garenne-Colombes dans les Hauts-de-Seine (où elle se trouve toujours en 2022), la concession National Motos s’est rapidement lancée en compétition, afin de promouvoir ses préparations sur base de motos exotiques japonaises !
Fidèle depuis plus d’un demi-siècle à Honda d’une part et à son engagement sportif de l’autre, le magasin de Pipo Baldit est aujourd’hui l’un des principaux représentants des Rouges de Tokyo en France et leur indéfectible porte-étendard (en bleu et jaune !) en Endurance.
Emporté en 2012 par la maladie de Charcot - la Fireblade n°55 roule d’ailleurs pour l’Association pour la Recherche sur la Sclérose Latérale Amyotrophique -, Pipo a confié le guidon de son entreprise à son fiston Stéphane Haddaj qui nous livrait hier son analyse du marché français en ces temps troublés.
Le patron de National Motos a également accepté de nous accorder une belle et longue interview en vidéo. Stéphane revient pour MNC sur les grandes heures du team (24 inoubliables au Mans en 2006 notamment, mais l’an dernier aussi), sur l’activité de sa concession, sur la réussite des produits Honda (n°1 en France) et sur les nouveautés à venir...
.
.
.