Intrigué par la Kawasaki ZXR900 (un Z900 au look de Stinger ZXR 750) dévoilée par Japan Legends le week-end dernier sur les réseaux sociaux et "pour de vrai" lors d'un festival moto à Madrid (Espagne), Moto-Net.Com a interviewé Jorge Torrecillas, à l'origine de ce projet... Interview.
Moto-Net.Com : Qu'est-ce que Japan Legends ?
Jorge Torrecillas : Japan Legends est une marque basée à Madrid, en Espagne.
MNC : Quelle est votre activité ?
J. T. : Cela fait deux ans que nous avons investi les réseaux sociaux et il existe aujourd'hui toute une communauté d'amoureux de motos japonaises qui nous suivent.
MNC : Qui travaille chez vous ? Les trois gars que l'on voit dans la vidéo ci-dessous ?
J. T. : Ce sont bien nos gars, oui. Mais le père de ce projet est Efraón Triana d'UFO Garage, l'un des meilleurs préparateurs moto en Europe. Et il y a moi aussi : j'ai travaillé pendant dix ans pour deux magazines moto en Espagne, en tant que directeur communication.
MNC : Vous dites que c'est votre premier kit pour Kawasaki Z900. En avez-vous réalisé d'autres par le passé ?
J. T. : Non, le kit ZXR900 est le premier que nous faisons mais nous comptons lancer très prochainement des kits FZR, GSXR et CBR 92 pour motos modernes.
MNC : Où avez-vous dévoilé la ZRX900 ?
J. T. : Nous avons présenté notre moto à "Oldies but Goldies", un événement pour motos rétros organisé chez nous, à Madrid.
MNC : Que pense Kawasaki (en Espagne, en Europe ou au Japon) de votre travail ?
J. T. : Ce projet leur plaît beaucoup ! À tel point qu'ils souhaiteraient mettre le kit en vente directement chez leurs concessionnaires.
MNC : Combien de temps vous a demandé ce projet ?
J. T. : L'idée me trottait dans la tête depuis deux ans, mais je devais trouver la personne à même de créer ce que j'imaginais vraiment... Efraón Triana était mon homme ! Kawasaki Espagne nous a prêté un exemplaire de Z900 pendant deux mois. Il a fallu être extrêmement efficace pour tout boucler en si peu de temps !
MNC : Les lignes sont assez rondes, surtout l'arrière. C'est délibéré ? Vous ne souhaitiez pas reproduire le style plus carré des années 1980/90 ?
J. T. : L'arrière n'est pas très carré notamment parce que la boucle arrière est très haute. Et nous ne voulions pas faire une réplique de la ZXR 750. C'est une moto moderne qui trouve son aspiration dans l'édition H1 (la fameuse "Stinger" en France, NDLR).
MNC : Vendrez-vous le kit seul, la moto complète, ou les deux ?
J. T. : Nous vendrons uniquement le kit, avec la peinture et toutes les pièces nécessaires. Comme Ikea !
MNC : Combien de pièces composeront ce kit ?
J. T. : Le kit comprendra le semi-carénage avec ses deux optiques "Full LED", l'araignée pour le fixer et le guidon Renthal ultra bas. On trouvera aussi le sabot moteur et l'habillage arrière qui permettra d'installer une deuxième selle pour un éventuel passager.
MNC : Faudra-t-il peindre le réservoir ou prévoyez-vous un film ?
J. T. : Nous avons peint le réservoir de notre prototype, mais nous étudions la meilleure solution pour la version commercialisée. Nous révèlerons tous les détails très prochainement... Les personnes intéressées peuvent nous contacter directement via les réseaux sociaux : notre page Facebook, notre compte Instagram, etc.
MNC : Combien coûtera le kit de transformation ? Sera-t-il disponible en France ?
J. T. : Le prix n'est pas encore fixé, mais il sera compétitif et la qualité sera au rendez-vous, comme on peut le voir sur les photos. Les motards du monde entier pourront le commander.
MNC : Combien de kits pensez-vous vendre, ou pourrez-vous produire ?
J. T. : Japan Legends fabriquera ses produits à la demande. Notre première moto est un modèle de démonstration. Les retours sont incroyables et viennent de partout sur la planète. En une seule journée, nous avons déjà des centaines de questions de clients potentiels et de journalistes comme toi !
MNC : La moto sera-t-elle homologuée pour la route ?
J. T. : Le kit pourra être homologué, mais ce sera au client de le faire. Toutes les pièces que nous fournirons respecteront les normes européennes et porteront la mention "E code".
MNC : Merci pour les infos. À bientôt !
J. T. : Merci à vous.
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.