• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#SAVEOURGRIDGIRLS
Paris, le 1er février 2018

Interdites en F1 et menacées en sport moto, les umbrella girls se révoltent sur les réseaux

Interdites en F1 et menacées en sport moto, les umbrella girls se révoltent sur les réseaux

Alors que la Formule 1 vient d'annoncer la fin des "grid girls" en 2018, les principales intéressées se révoltent sur les réseaux au moyen du hashtag #saveourgridgirls et veulent préserver cette tradition des umbrella girls sur la grille de départ, décriée par certains mouvements féministes invoquant une image dégradante de la femme.

Imprimer

On se souvient que l'an dernier, les umbrella girls du GP d'Espagne avaient eu "chaud aux fesses" : le mouvement Ganemos Jerez (proche de Podemos), appuyé par le Parti socialiste espagnol (PSOE) et la Gauche unie (Izquierda unida), avait demandé leur interdiction pour des raisons de dignité de la femme.

C'est désormais chose faite en Formule 1 puisque le nouveau propriétaire a décidé d'en "finir avec la longue tradition des grid girls à partir du début de la saison 2018".

Interdites en F1 et menacées en sport moto, les umbrella girls se révoltent sur Twitter

"L'emploi de grid girls a été une pratique incontournable des Grands Prix de Formule 1 depuis des décennies, mais nous pensons que cette coutume ne correspond pas aux valeurs de notre marque et qu'elle est clairement en contradiction avec les normes sociétales modernes", estime le groupe américain Liberty Media : "nous ne pensons pas que la pratique soit appropriée ou pertinente pour la Formule 1 et ses fans, anciens et nouveaux, à travers le monde".

"J'adore mon job et je l'ai choisi !"

Les principales intéressées ont immédiatement réagi à cette décision qu'elles voient comme une menace sur leur job, soulignant les avantages qu'elles y trouvent. 

"Je suis une grid girl, j'adore mon job et je l'ai choisi !", s'énerve Hannah Louise : "le problème en ce moment, c'est qu'il y a trop de gens qui se sentent offensés au nom de ceux qui ne sont absolument pas offensés", observe-t-elle assez justement...

Pour sa collègue Shauna Talbot, l'un des avantages d'être umbrella girl est de voyager, découvrir et rencontrer des gens : "c'est à mon activité de grid girl que je dois les endroits que j'ai vus, les événements que j'ai vécus et les gens que j'ai rencontrés. En rencontrant mon fiancé et en devenant son umbrella girl, je suis là pour soutenir un être cher !"

"C'est notre choix, personne ne nous a forcées !", confirme la mannequin Lauren Jade Pope, très remontée contre "ces féministes qui nous font perdre nos boulots. J'ai été grid girl pendant 8 ans et à aucun moment je ne me suis sentie mal à l'aise. J'adore mon job et si ce n'était pas le cas, je ne le ferais pas !"

Morceaux choisis sur Twitter

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
franchement...on va dans le mur...même si moi franchement je suis pas le bon client et que ça ne va pas me manquer...on interdit donc a des filles dont c'est un choix de bosser (oui parce que celle la sont pas au chom ni en captivité) de se montrer en habits moulants ou un peu légers...sans gestes deplacés ni autre je doit admettre que ca reste toujours joli a voir, jamais gore, mais on autorise par exemple près de chez moi l'ouverture de boite a strip tease...et/ou on laisse le douteux métier d'escort...entrainer des milliers de jeunes filles a la prostitution...la télé réalité montre des gonzesse se faire sauter dans la piscine a 18h en live... on va ni plus ni moins nous amener vers ce que les femmes connaissent dans des pays "conservateurs" une bâche sur la tête dans la rue...des baignes dans la tronche a la maison...et si t'est pas de la même religion ou ethnie...pas de soucis on peut te violer a 15 dans une cave tu vaut zero€... encore 15 ans comme ca et Dubaï sera un endroit moins liberticide que l’Europe... a 5 ans je regardais le collaro show ou benny hill...dans les mangas les filles avaient des gros nichons bien dessinés...ca a pas fait de moi un gros pervers... c'est sur que tout cacher c'est plus facile qu’éduquer... j'ai vraiment les boules pour ma fille...elle a 4 ans...et je me demande quel monde on va lui laisser...j'ai bien peur qu'elle soit moins heureuse que la plus triste des umbrella en f1 ces dernières années... a ceux qui me repondent "et ta fille tu voudrais la voir a leur place?" je répondrais sans aucune hésitation: bien sur je la préférerais médecin ou avocate...mais 100x plus que dans une télé réalité, sous une burqua ou dans une maison close en espagne...je pourrais facilement être fier que ma fille , très belle gagne bien sa vie et voyage en profitant de la vie j'y voit rien de dégradant...je lui souhaite plutot ca que l'usine a la chaine pour 1000€

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...