• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PETIT VOYOU
Paris, le 3 février 2022

Indian s’encanaille avec son inédit Scout Rogue pour 2022

Indian s’encanaille avec son inédit Scout Rogue pour 2022

Scout, toujours prêt ? Loyal, honnête et droit ? Pas selon Indian qui lance en mars 2022 une version sombre et rebelle de son cruiser : la Scout Rogue se pare d’une roue avant de 19 pouces, d’un tête de fourche, d’un guidon mini Ape Hanger et d’une selle solo... Le tout à partir de 15 590 euros. Découverte.

Imprimer

Scout, Scout Bobber, Scout Bobber Twenty... Les "bikers" qui considéraient que la famille des motos cruisers Indian était trop sage et policée vont pouvoir revoir leur jugement et, éventuellement, trouver sélecteur à leur botte avec la Scout Rogue. Traduisez la Scout des rebelles, des canailles, des voyous !

"Pour de nombreux motards, la moto est porteuse d’un esprit rebelle : une expression audacieuse de liberté et d’individualité qui rassemble les passionnés", estime Aaron Jax, vice-président d’Indian Motorcycle. Et bien sûr, d’après lui, "la Scout Rogue offre tout cela".

Reprenant l’essentiel de la mécanique des précédentes Scout, cette nouvelle déclinaison 2022 se distingue par sa grande gueule jante avant de 19 pouces et son petit pneu (130-60) qui allègent l’allure de la moto, par opposition aux Scout et leur jante de 16 pouces chaussée d’un plus gros gommard (130/90).

 Indian s’encanaille avec son inédit Scout Rogue pour 2022

Pour diriger cette roue plus haute et - surtout ? - se donner plus d’envergure et de prestance, le pilote de la Scout Rogue peut compter sur le guidon mini Ape Hanger. Il dispose d’origine d’une selle Syndicate monoplace qui soulignera clairement son caractère solitaire, pour ne pas dire égocentrique.

La Scout Rogue se différencie très nettement de ses trois frangines en coiffant de série un tête de fourche noir à bulle fumée. La firme de Spirit Lake (Iowa, USA) souligne toutefois que cet accessoire "peut être assorti aux modèles Scout Rogue, Scout de 2015 à 2022 et Scout Bobber de 2018 à 2022".

 Indian s’encanaille avec son inédit Scout Rogue pour 2022

Les fans de la marque - la plus ancienne des USA, née deux avant le "Number One" Harley-Davidson ! - auront également noté sur cette nouvelle version 2022 la finition noire des cache-culbuteurs et des échappements du V-Twin de 1133 cc, quel que soit le coloris sélectionné : noir "Smoke Midnight", gris "Stealth" ou vert "Sagebrush Smoke".

Pour rappel, ce moulin - à eau ! - développe 97 newtons-mètres et 94 chevaux... soit un soupçon moins de 70 kilowatts, ce qui permet à Indian de proposer une version bridée à 35 kW de ses Scout - dont cette nouvelle Rogue - aux nouveaux motards détenteurs du permis A2.

 Indian s’encanaille avec son inédit Scout Rogue pour 2022

La Scout Rogue s’affiche sur le site officiel et français d’Indian Motorcycles à 15 590 euros en noir (+300 euros en vert ou gris) et se présente comme une excellente base de customisation : le catalogue Indian regorge bien sûr d’accessoires permettant au "biker" de personnaliser sa moto à son image.

À titre de comparaison, un Scout Bobber équipé pour ressembler au Rogue (selle Syndicate, guidon Ape Hanger et tête de fourche mais pas de jante de 19"ni de teinte noire sur les pièces mécaniques) revient d’après le simulateur en ligne à 17 000 euros. Autant acheter directement la Rogue.

Indian Scout Rogue 2022 : vidéo officielle

.

.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : le Petit test MNC

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la nouvelle Speed Twin 1200 2025 et de son inédite déclinaison RS ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon des nouvelles motos néo-rétro... ''oops, sorry'', Modern Classic de Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai NT1100 2025 : la routière Honda a plus de coffre(s) !

Pour la nouvelle NT1100, donner et recevoir s’entend de façon unilatérale : elle offre en effet technologie et personnalité mécanique en hausse, tout en accueillant avec plus d'attention. De quoi consolider le succès de cette étonnante routière lancée il y a tout juste deux ans par Honda ? Essai.
Suzuki GSX-S1000 2025 : notre essai en vidéo

Appréciée pour son 4-pattes généreux (Euro5+ désormais), sa partie-cycle polyvalente et son look acéré, la GSX-S1000 s’offre un - très - petit rafraîchissement pour 2025. Confiant et conscient du potentiel de son maxiroadster, Suzuki s'est contenté de deux véritables touches de nouveauté : son nouvel écran TFT de 5 pouces en guise de compteur et un nouveau coloris.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph Speed Twin 1200 2025 et RS : notre essai complet en vidéo

Triumph offre à sa Speed Twin 1200 pour 2025 un Twin Euro5+ (et +5 chevaux), une centrale inertielle, un compteur digital, une nouvelle ergonomie… mais lui glisse dans les nouvelles jantes une inédite version RS plus prestigieuse et plus chère. Moto-Net.Com a roulé sur les deux motos qui arriveront en janvier en France : essai !
L'Europe, championne de moto aux Jeux Intercontinentaux FIM 2024

C'est une toute nouvelle compétition de moto qui s'est déroulée le week-end dernier sur le circuit de Jerez. Elle n'oppose pas des pilotes ni même des nations, mais des continents entiers ! Cette première édition 2024 disputée sur R3 et R7 est remportée par l'Europe devant l'Asie et l'Océanie. La revanche est prévue dans deux ans, avec du motocross en complément ?!
KTM en restructuration judiciaire

Le groupe autrichien Pierer Mobility ouvre une procédure de restructuration judiciaire pour sa marque principale KTM, en proie à d'importantes difficultés financières. La marque Orange voit rouge : il lui manque plusieurs centaines de millions d'euros !
Nouveaux pneus moto Pirelli Diablo PowerCruiser et Scorpion MX32

Pirelli étoffe sa gamme avec les nouveaux Diablo PowerCruiser à destination des motos customs au tempérament dynamique et le Scorpion MX32 Mid Soft pour motocross. Présentation.
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! MAJ le 20/11/2024 après l'EICMA de Milan.
Guides pratiques 2 commentaires
  • En savoir plus...