Jorge Lorenzo, forfait pour les prochains tests MotoGP en Malaisie en raison d'une fracture au poignet gauche, a du temps à tuer pendant sa rééducation... Le nouveau pilote Honda-HRC en profite pour répondre à ses détracteurs avec la grandiloquence qui le caractérise !
Démonstration avec son compatriote Aleix Espargaro, qui met en doute sa capacité à battre Marc Marquez sur "sa" Honda : "ils sont tous les deux très forts, mais pour moi Marquez évolue à un autre niveau et il est comme à la maison (au HRC, NDLR). Il a développé la moto avec son équipe donc selon moi, il est impossible à battre avec la même moto", estime le pilote Aprilia.
Lorenzo, blessé sur une piste italienne de dirt track, ne l'entend évidemment pas de cette oreille et l'exprime au travers d'une réplique du boxeur américain Muhammed Ali dont il est un grand fan : "impossible est un mot que seuls les hommes faibles utilisent pour vivre facilement dans le monde qui leur a été donné, sans explorer le pouvoir qu’ils ont pour le changer. Impossible n’est pas un fait, c’est un avis. Impossible n'est rien" !
En attendant, tout aussi inspiré soit-il sur Twitter, Jorge Lorenzo ne réalisera pas l'impossible dans quelques jours : sa blessure au poignet l'éloigne des circuits alors que la reprise du MotoGP débute la semaine prochaine à Sepang (Malaisie), ralentissant son adaptation à sa nouvelle moto. Autre motif de contrariété : la fermeture, a priori définitive, de son musée en Andorre constatée sur place par AS, qui évoque de possibles raisons fiscales.
"Imposible es sólo una palabra que usan los hombres débiles para vivir fácilmente en el mundo que se les dio, sin atreverse a explorar el poder que tienen para cambiarlo. Imposible no es un hecho, es una opinión. Imposible no es nada.” Muhammad Ali https://t.co/euiD4vEzlh
— Jorge Lorenzo (@lorenzo99) 30 janvier 2019
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.