Dans une autobiographie intitulée TDSPP, en référence aux indications des roadbooks signifiant "Tout droit sur la piste principale" en rallye raid, Hubert Auriol retrace sa carrière 40 ans après avoir disputé son premier Dakar...
Hubert Auriol, surnommé "L'Africain" en raison de sa naissance en Ethiopie le 7 juin 1952 et de son amour du continent, publie son autobiographie. Premier pilote à avoir gagné le Paris-Dakar (oui, celui qui avait lieu en Afrique !) en moto et en auto, il participe la première fois en 1979 sur une Yamaha 500 XT avant de prendre le guidon d'une BMW 800 GS sur laquelle il finira par s'imposer en 1981.
Après une deuxième victoire en moto (1983) puis en auto (1992), ce passionné de rallyes se retrouve organisateur du Dakar puis lance en 2006 la Légende des Héros, une course entre Paris et Dakar (encore !) réservée pour cette première édition aux Yamaha 500 XT. Deux ans plus tard il pose les bases de l'Africa Race dont la 11ème édition, reprise entre-temps par Jean-Louis Schlesser et René Metge, vient d'arriver... à Dakar !
Touche-à-tout, il a également été recordman du tour du monde en avion puis animateur de télévision avec la première saison de Koh-Lanta. "Hubert Auriol livre le récit d'une vie d’aventures et d'amitiés", assure son éditeur : "de sa naissance en Afrique à aujourd’hui, le regard tourné vers le futur, Hubert Auriol se raconte en partageant des anecdotes méconnues et en s’entourant de témoignages d’amis qui l’ont suivi dans ses odyssées mécaniques".
TDSPP Sur la trace de Hubert l'Africain
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.