Horaires et programme du GP d'Autriche, onzième manche du championnat du monde MotoGP 2019 à suivre ce week-end sur MNC, avec le retour des motos électriques.
Depuis la réintroduction du GP d'Autriche moto, Ducati a raflé toutes les victoires : Andrea Iannone en 2016, Andrea Dovizioso en 2017 et Jorge Lorenzo en 2018 (absent cette année, tout comme Joan Mir)... Problème : il s'agit du GP national de KTM ! La marque Orange peut-elle compter sur Johann Zarco et Pol Espargaro pour tenter de remporter à domicile sa toute première victoire en catégorie reine ?
"Nous avons déployé des efforts considérables pour mettre en place une structure qui, nous l’espérons, produira de très bons résultats", espère le directeur de KTM Motorsport Pit Beirer à la veille de "son" Grand Prix : "nous aurons bientôt le succès que nous avons déjà obtenu dans de nombreux autres domaines de notre programme de course".
Marc Marquez (Honda officielle n°93), 1er au championnat (210 points)
"Le retour après la pause estivale a été très chargé ! Bien que nous soyons très heureux du résultat de Brno, nous devons maintenant nous concentrer à nouveau car le Red Bull Ring est un circuit tout à fait unique qui exige beaucoup des freins et de la puissance de la moto. Nous avons déjà eu des courses très excitantes là-bas, donc cette année je pense que ce sera à nouveau très intéressant !"
Andrea Dovizioso (Ducati officielle n°4), 2ème au championnat (147 points)
"Nous ne pouvons pas nier que le Red Bull Ring est un excellent circuit pour nous : ça ressort clairement des résultats obtenus ces dernières années. Mais comme je le dis toujours, chaque course a sa propre histoire à raconter... L'an dernier Márquez a terminé devant moi et je suis sûr que cette année il sera encore compétitif. Le plus important est de se concentrer sur soi-même et de maintenir les sensations éprouvées à Brno, à la fois pendant le week-end et lors des essais. Nous allons essayer de nouveau tout ce que nous pouvons et évidemment, on ne lâchera rien".
Danilo Petrucci (Ducati officielle n°9), 3ème au championnat (129 points)
"J'ai hâte de reprendre le guidon en Autriche après la déception de Brno. Ce sera une course sur laquelle nous devrions pouvoir nous battre pour une place sur le podium afin de conserver nos espoirs, mais je crois que les forces sont assez équilibrées et que nous ne partons pas favoris comme les années précédentes".
Valentino Rossi (Yamaha officielle n°46), 6ème au championnat (90 points)
"Nous voulons recommencer à faire de bonnes courses... Le test de Brno était positif. On a trouvé des trucs intéressants, un paramètre que j'aime bien et d'autres choses. Le circuit autrichien n’est pas vraiment bon pour nous, mais nous ferons de notre mieux. Nous allons essayer quelque chose que nous avons utilisé dans le test de Brno pour essayer de comprendre si, en Autriche, nous pouvons nous améliorer. Quoi qu'il en soit, reprendre la piste immédiatement après le test est positif".
Fabio Quartararo (Yamaha satellite n°20), 9ème au championnat (76 points)
"Nous savons que ce ne sera pas une piste facile pour nous, mais on se servira des Yamaha officielles comme référence. Nous savons que d’autres motos ont peut-être un peu plus de puissance et que Spielberg a beaucoup de longues lignes droites, mais nous abordons ce week-end avec beaucoup de calme et la volonté de ne pas commettre d’erreurs stupides. C’est un circuit totalement différent et ce sera bien de relever un nouveau défi sur la YZR-M1. C’est une piste qui a toujours été positive pour moi en Moto2 et en Moto3 et je sais que j’aimerais beaucoup rouler là-bas, mais nous devrons attendre de voir ce qu'il sera possible de faire dimanche".
Vendredi 9 août
Samedi 10 août
Dimanche 11 août
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024
10 mars : GP du Qatar
24 mars : GP du Portugal
07 avril : GP d'Argentine (annulé)
14 avril : GP des Amériques
28 avril : GP d'Espagne
12 mai : GP de France
26 mai : GP de Catalogne
02 juin : GP d'Italie
16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
30 juin : GP des Pays-Bas
07 juillet : GP d'Allemagne
04 août : GP de Grande-Bretagne
18 août : GP d'Autriche
01 septembre : GP d'Aragon
08 septembre : GP de San-Marin
22 septembre : GP d'Inde (annulé)
22 septembre : GP Kazakhstan (annulé !)
22 septembre : GP d'Emilie-Romagne
29 septembre : GP d'Indonésie
06 octobre : GP du Japon
20 octobre : GP d'Australie
27 octobre : GP de Thaïlande
03 novembre : GP de Malaisie
17 novembre : GP de la "Solidarité"
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.