• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
HONDA DEVIENT BRANCHÉ
Paris, le 3 avril 2019

Honda présente un prototype de motocross CR électrique

Honda présente un prototype de motocross CR électrique

Honda lève un fusible supplémentaire vers la timide électrification de sa gamme, avec un prototype de motocross électrique dévoilé à Tokyo (Japon). Aucune information ni photo officielles n'accompagnent pour l'instant la présentation de cette moto à piles calquée sur les CRF thermiques...

Imprimer

Selon certains spécialistes du tout-terrain, le moteur électrique de ce proto serait fourni par Mugen, qui collabore déjà avec Honda sur la course de motos électriques au Tourist Trophy (TT Zero). D'après les rares images disponibles, dont une vidéo amateur, ce "CR" reprend le cadre en alu des CRF, ainsi que les habituelles suspensions Showa et des pneus crantés Dunlop.

Rappelons qu'à ce jour, Honda ne propose aucune moto électrique de série. Seul son scooter PCX a adopté une propulsion électrique ou hybride, mais uniquement sur le marché asiatique. Le C Evolution de BMW - meilleure vente de deux-roues électriques en France - peut dormir tranquille !

Ce positionnement peut surprendre de la part du constructeur tokyoïte, souvent précurseur en matière d'avancées technologiques "vertueuses" : airbag sur la Goldwing (seule moto équipée d'un coussin gonfleur), freinage ABS combiné, généralisation de l'injection, etc.

Honda profite également des avancées réalisées dans sa production automobile, source de transferts vers la moto. La marque vient d'ailleurs de confirmer sa volonté de proposer en Europe toute sa gamme de voitures avec propulsion électrique ou hybride "d'ici 2025" ! Pour le deux-roues visiblement, ça prendra plus de temps. Qui a dit "ouf" ?

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Ténéré 700 2025 et Rally : notre essai complet en vidéo

Bien qu'attaquée de toutes parts, la Ténéré 700 reste le trail de référence chez les moyennes cylindrées, notamment grâce à son moteur CP2 qui passe en 2025 à Euro5+, au ride-by-wire et aux modes moteur gérés via de nouveaux commodos et un grand écran. Partie-cycle et look évoluent aussi. Essai vidéo de la nouvelle T7 et de sa version Rally !
Essai Bear 650 : un ours pas mal léché chez Royal Enfield

Traditionaliste, Royal Enfield ? Partiellement, car il ne se passe plus un trimestre sans que la marque ne fasse vibrer l’actualité. Après une année 2024 bien remplie (Super Meteor et Shotgun 650, Himalayan 450, etc), un nouveau modèle pointe le bout de son phare pour 2025 : la Bear 650, considérée comme son premier Scrambler. Essai !
Nouveautés 2025 1 commentaire
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Fabio Quartararo savoure son épatant Grand Prix d'Espagne

Le GP d'Espagne marque un inattendu retour aux affaires de Fabio Quartararo, auteur d'une pole record puis d'une splendide deuxième position en course principale. L'officiel Yamaha s'est laissé emporter en Sprint... mais on lui pardonne bien volontiers !
Yamaha rappelle des MT-09, des MT-125 et R125

Un petit millier de motos Yamaha sont invitées à se rendre à l'atelier afin de subir une intervention gratuite : 403 MT-09 (standard, SP et Y-AMT, A2 ou Full) pourraient avoir besoin d'un remplacement de repose-pieds conducteur tandis que 517 MT-125 et R125 vont recevoir un nouveau fusible de sauvegarde.
KTM toujours dans la tourmente

Le groupe Pierer Mobility peine décidément à remettre sa marque vedette KTM sur de bons rails : le financement prévu par le plan de restructuration n'est pas encore réuni, à un mois de l'échéance. D'autre part, la reprise de la production serait mise à mal par des soucis d'approvisionnements.
Un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans ?

La commission européenne propose sept mesures pour améliorer la sécurité routière et la qualité de l'air dans l'ensemble de l'UE. Parmi elles, le passage chaque année des voitures et camionnettes de plus de 10 ans dans un centre de contrôle technique, au lieu de tous les deux ans actuellement. Et de tous les trois ans pour les motos et scooters, mais jusqu'à quand ?
Johann Zarco en délicatesse sur la piste de Jerez

Johann Zarco repart du Grand Prix d'Espagne avec seulement cinq points supplémentaires après sa chute au sprint et sa 11ème place dimanche. Lucide, le cannois admet ne pas être à son avantage sur le circuit de Jerez.
  • En savoir plus...