• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FAUSSE JOIE...
Paris, le 28 août 2020

Honda n'importera pas en France sa nouvelle CBR600RR... Rrrrr !

Honda n'importera pas en France sa nouvelle CBR600RR... Rrrrr !

Les amateurs de motos sportives de moyenne cylindrée voient rouge en France... au sens figuré. Car la CBR600RR 2021 ne sera pas vendue en Europe ! Honda prévoit d'en produire un millier pour son marché national... Dommage ?

Imprimer

Qu'elle était alléchante, cette CBR600RR 2021 avec ses ailettes de MotoGP et sa nouvelle petite tête, son moteur retravaillé et son électronique refaite, sa partie cycle inchangée car quasi parfaite... Cette mini Fireblade s'annonçait idéale pour les pilotes qui ne peuvent pas s'offrir la CBR1000RR-R ou ne veulent pas se mesurer à ses 218 chevaux.

Hélas, la nouvelle sportive de Honda restera "confinée" chez elle, au Japon : le segment du Supersport en Europe est trop moribond pour inciter les Rouges de Tokyo à exporter leur moto. Il faut reconnaître que la CBR650R semble déjà combler la clientèle française...

Chez Moto-Net.Com pourtant, on trouve cette nouvelle version "double R" intéressante : son 4-cylindres de 599 cc à la mécanique revue s'annonçait sympathique à cravacher sur circuit grâce à ses 121 chevaux perchés à 14 000 tr/min et ses 64 newtons-mètres placés 2500 tours plus bas.

Par rapport à la dernière version commercialisée en France (Euro3), la 600 n'aurait gagné qu'un cheval et perdu 2 Nm, certes. Mais MNC estime qu'elle aurait été plus grisante sur circuit que la CBR650R au 4-pattes de 649 cc qui développe 95 ch et 63,5 Nm... et moins vibrante sur route !

 Honda n'importera pas en France sa nouvelle CBR600RR... Rrrrr !

Désormais affublée d'un accélérateur électronique et d'une centrale inertielle, la nouvelle CBR600RR propose d'incontournables (?) modes de conduite. Elle doit surtout rassurer les pistards débutants en gérant toute seule les éventuelles glisses de la roue arrière et levées de la roue avant...

Parallèlement, son nouvel ABS plus fin et son éclairage entièrement à LED - plus fin, aussi ! - lui permettent de grappiller quatre kilogrammes sur la balance constructeur (soit 192 kg tous pleins faits). Sa nouvelle instrumentation en couleurs promet d'en mettre plein les mirettes... des clients nippons.

 Honda n'importera pas en France sa nouvelle CBR600RR... Rrrrr !

Doublement chanceux, les motards japonais ont également le droit à une version de course : faisceau électrique simplifié, gros disques de frein, suspensions spécifiques, échappement et radiateur "récingue", injection électronique paramétrable font notamment partie de la dotation.

Privés de CBR600RR - de route comme de piste -, les motards français devront donc se rabattre sur la petite frangine CBR650R... ou sur les cousines d'Akashi et d'Iwata ? Les ZX-6R et YZF-R6 sont en effet toujours cataloguées chez Kawasaki et Yamaha !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...