• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GARANTIE SUR FACTURE
Paris, le 13 mai 2020

Honda France étend à cinq ans la garantie de ses motos et scooters

Honda France étend à cinq ans la garantie de ses motos et scooters

Honda France valorise la proverbiale fiabilité de ses motos et scooters en portant à cinq ans la garantie de tous ses deux-roues, gratuitement et sans limitation de kilométrage. Cette offre sans équivalent dans la production moto s'assortit d'une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Explications.

Imprimer

Par défaut, chaque moto et scooter neuf vendu en Europe bénéficie d'une garantie légale de deux ans depuis 1999 (pièces et main d'oeuvre). Des extensions de 12 ou 24 mois sont fréquemment proposées en option, mais certains constructeurs vont plus loin : la garantie BMW est par exemple passée à trois ans l'été dernier, tandis que Honda étrenne carrément une garantie de cinq ans !

"La garantie 5 ans et l’assistance de 5 ans pour l’ensemble des modèles deux-roues à moteur homologués seront désormais attribuées automatiquement et gratuitement à tout véhicule vendu et immatriculé par l’intermédiaire du réseau Honda France", signale fièrement le blason ailé. Et pour cause : à ce jour, ce service est sans équivalent dans la production moto !

Cette prolongation de trois ans est en réalité offerte par la filiale française de Honda : tous les deux-roues concernés profitent de "deux ans de garantie constructeur suivis de trois ans de garantie Honda France dans la limite de 60 mois (pièces et main d’œuvre)", détaille le constructeur.

Tranquilité d'esprit garantie !

Cette offre attrayante et rassurante par bien des aspects - notamment dans le cadre d'achat ou revente de motos d'occasion - est par ailleurs assortie d'une programme d’assistance "24 heures sur 24 et 7 jours sur 7", poursuit Honda France qui démarre sur les chapeaux de roues la sortie du confinement !

Cette nouvelle garantie de cinq ans est gratuite, sans limitation de kilométrage et cessible, ce qui signifie qu'elle continuera à s'appliquer en cas de changement de propriétaire. Elle concerne tous les deux-roues Honda - du Vision 110 à la GoldWing 1800 - achetés neufs et immatriculés en "France métropolitaine, Andorre, Monaco et Outre-Mer (Martinique, Guadeloupe, Guyane et Réunion)".

Cette garantie contractuelle entrée en vigueur le 11 mai 2020 sera applicable automatiquement et rétroactivement "pour tout véhicule neuf immatriculé à partir du 1er mai 2020. Les carnets de garantie intégreront ces services", précise Honda France.

Attention : cette nouvelle garantie de cinq ans ne concerne que les deux-roues immatriculables, excluant donc les motos tout-terrain comme les CRF. Par ailleurs, cette offre est réservée aux "clients particuliers", prévient Honda : les utilisations professionnelles "comme les motos taxis et les motos écoles" sont donc exclues de ce dispositif.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...