• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
HONDA INTERCEPTE LES BONS CONCEPTS
Milan (Italie), le 8 novembre 2017

Honda expose son concept Interceptor à l'EICMA de Milan

Honda expose son concept Interceptor à l'EICMA de Milan

Honda expose un splendide concept de moto sportive au salon EICMA de Milan sur la base de la nouvelle CB1000R. Parmi les curiosités de cette Interceptor figure notamment une hélice dans la bulle qui alimenterait son instrumentation !

Imprimer

Honda a comme chaque année laissé les coudées franches à son "Design Studio", l'entité créative de sa structure de R&D basée à Rome (Italie), à qui l'on doit la nouvelle philosophie Néo Sports Café dont sont issues les nouvelles CB1000R, CB125R et CB300R 2018.

Le résultat, sous forme de concept exposé actuellement à l'EICMA de Milan (Italie), est spectaculaire : l'Interceptor est une splendide moto sportive aux lignes racées. La partie arrière minimaliste intègre magnifiquement la sortie d'échappement, tandis que l'avant lance un clin d'oeil aux anciennes motos d'endurance via une optique ronde et sa tête de fourche arrondie.

 

Ce phare à LED dissimule en son centre une inattendue hélice... dont MNC pensait un moment qu'elle servait à alimenter un futuriste dispositif de suralimentation du 4-cylindres chipé à la CB1000R ! Perdu : cette hélice convertirait - dans l'imagination de ses concepteurs ! - "l'énergie cinétique en courant électrique pour alimenter l'écran tactile implanté sur le réservoir", révèle Honda. 

 

Une éolienne "2.0", en quelque sorte, que l'on retrouvera peut-être - qui sait ? - sur les motos Honda du futur... En revanche, les autres périphériques installés sur ce concept sont tout ce qu'il y a de plus contemporain... et très luxueux au demeurant : suspensions Ölhins haut de gamme, freins monoblocs Brembo à fixation radiale, pneus Slicks Pirelli, jantes à bâtons en carbone...

On apprécie aussi le long réservoir aux échancrures particulièrement prononcées, la selle monoplace et bien sûr le très beau monobras oscillant qui dégage l'arrière de cette moto, comme sur la CB1000R. Espérons désormais que cette Interceptor ne restera pas qu'à l'état de concept : ce serait gâché !

Concept Honda Interceptor : vidéo

Concept Honda Interceptor 2018 : galerie photo

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les durées de garantie des marques de moto

Sous la pression de Honda, la plupart des constructeurs ont augmenté leur durée de garantie de leurs motos et scooters. Mais de notables différences subsistent sur la longueur de cette prise en charge, selon les marques : Moto-Net.Com remet à jour son Guide pratique sur les garanties constructeurs.
L'industrie moto ne veut pas de la guerre commerciale USA vs UE

C'est reparti pour un tour : réélu le 5 novembre 2024, Donald Trump fait de nouveau flamber les droits de douanes. L'Union Européenne menace de riposter en taxant à son tour les importations américaines, dont les motos Harley-Davidson et Indian, voire Zero Motorcycles. Ces marques et leurs clients sont dans l'expectative...
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...