Honda expose un splendide concept de moto sportive au salon EICMA de Milan sur la base de la nouvelle CB1000R. Parmi les curiosités de cette Interceptor figure notamment une hélice dans la bulle qui alimenterait son instrumentation !
Honda a comme chaque année laissé les coudées franches à son "Design Studio", l'entité créative de sa structure de R&D basée à Rome (Italie), à qui l'on doit la nouvelle philosophie Néo Sports Café dont sont issues les nouvelles CB1000R, CB125R et CB300R 2018.
Le résultat, sous forme de concept exposé actuellement à l'EICMA de Milan (Italie), est spectaculaire : l'Interceptor est une splendide moto sportive aux lignes racées. La partie arrière minimaliste intègre magnifiquement la sortie d'échappement, tandis que l'avant lance un clin d'oeil aux anciennes motos d'endurance via une optique ronde et sa tête de fourche arrondie.
Ce phare à LED dissimule en son centre une inattendue hélice... dont MNC pensait un moment qu'elle servait à alimenter un futuriste dispositif de suralimentation du 4-cylindres chipé à la CB1000R ! Perdu : cette hélice convertirait - dans l'imagination de ses concepteurs ! - "l'énergie cinétique en courant électrique pour alimenter l'écran tactile implanté sur le réservoir", révèle Honda.
Une éolienne "2.0", en quelque sorte, que l'on retrouvera peut-être - qui sait ? - sur les motos Honda du futur... En revanche, les autres périphériques installés sur ce concept sont tout ce qu'il y a de plus contemporain... et très luxueux au demeurant : suspensions Ölhins haut de gamme, freins monoblocs Brembo à fixation radiale, pneus Slicks Pirelli, jantes à bâtons en carbone...
On apprécie aussi le long réservoir aux échancrures particulièrement prononcées, la selle monoplace et bien sûr le très beau monobras oscillant qui dégage l'arrière de cette moto, comme sur la CB1000R. Espérons désormais que cette Interceptor ne restera pas qu'à l'état de concept : ce serait gâché !
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.