• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CAFE RACER SPORTIF HONDA
Paris, le 24 octobre 2017

Honda dévoile un peu plus sa nouvelle Néo Sports Café

Honda dévoile un peu plus sa nouvelle Néo Sports Café

Le deuxième épisode vidéo dédié au nouveau projet Honda Néo Sports Café (N.S.C) dévoile brièvement la silhouette de ce roadster d'inspiration classique à moteur 4-cylindres. Décryptage...

Imprimer

Le mystère plane toujours sur le projet Néo Sports Café... S'agit-il, comme MNC le pressentait fortement, d'une CB1100 transformée en Café Racer pour concurrencer les BMW Nine T Racer et autres Triumph Thruxton ? Ou bien d'une version "vintage" de la CB1000R disparue du catalogue avec Euro4, comme l'envisagent certains confrères japonais ?

Le doute est permis dans la mesure où cette N.S.C s'éloigne assez nettement des traditionnels canons esthétiques du segment Café Racer, avec sa selle biplace à deux étages, son échappement latéral à double sortie, son support de plaque déporté ou encore son guidon visiblement légèrement surélevé. Où sont donc les "classiques" bracelets et la selle plate ?!

 

Par ailleurs, la dernière séquence de cette vidéo de teasing révèle présence d'un monobras oscillant, équipement que l'on retrouvait sur l'excellente CB1000R ! De là à imaginer que Honda mélange les genres avec un roadster moderne aux relents classiques, il n'y a qu'un pas... Après tout, ce concept est exactement celui qui a permis à BMW de rencontrer le succès avec sa NineT !

Au chapitre des certitudes, notons que ce projet Néo Sports Café reçoit un 4-cylindres en ligne et un phare avant rond à LED, comme la CB1100. Le blason ailé insiste sur le caractère soigné de sa fabrication, réalisée dans son usine japonaise de Kumamoto. 

Le voile sera définitivement levé le 6 novembre avant l'ouverture du salon de la moto de Milan. Mais restez bien connectés en attendant, car Honda présentera le 25 octobre sa nouvelle Goldwing et sa déclinaison Bagger (F6B) lors du salon de Tokyo (Japon) !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...