Les faux jumeaux X-Adv et Forza 750 n’évoluent pas pour 2024... Ah si, pardon : Honda introduit deux nouvelles éditions spéciales - à gros logo - et un nouveau coloris sur le scootrail, et deux nouveaux coloris pour le maxiscooter. MNC note aussi qu’ils augmentent respectivement de 100 et 200 euros. Présentations.
"Deux des modèles Honda les plus populaires, le X-Adv et le Forza 750, profitent de nouvelles présentations à l'occasion de l'arrivée de leur millésime 2024", annoncent les responsables de la marque ailée qui survolent actuellement le marché français... mais est drôlement plombée en compétition (WorldSBK et MotoGP notamment...).
Introduit "en 2016 sous la forme du tout premier "2 roues SUV", le X-ADV a été vendu à près de 60 000 exemplaires en Europe", se félicitent les Rouges de Tokyo. Mis à jour en 2021, le "scootrail" ne change pas mécaniquement pour 2024, mais change de garde-robe...
"Le sommet de la gamme X-Adv voit ainsi apparaître deux "Éditions Spéciales", la première en Gris Iridium métallique, la seconde en Rouge Grand Prix, chacune agrémentée d’un logo surdimensionné". Elles remplacent l’édition spéciale 2023 Noire et Blanche.
Si le simple mais efficace Noir mat métallique "Ballistic" reste au catalogue, le Gris mat cède sa place à un tout nouveau Bleu Puco... plutôt vert de gris, non ? Autre petite différence entre les modèles 2023 et 2024 : 100 euros, le X-Adv de cette année s’affichant toujours à 12 799 euros contre 12 899 euros pour le futur millésime attendu dans les concessions dès septembre prochain.
Le Forza 750 se pare quant à lui d’un nouveau coloris spécial Noir métallique Matt Ballistic plus clinquant qu’en 2023 puisqu’il se pare de jantes et inscriptions dorées et de "carters moteur, de platines latérales, de protections, d’un tapis de sol et d’un bras oscillant noirs". Oui, le Tmax Tech Max est clairement dans le viseur...
"Le millésime 2024 inaugurera également un coloris Rouge Candy Chromosphere qui viendra compléter le Gris métallique Irridium (avec jantes noires) et le Bleu métallique Mat Jeans", complète le constructeur. "Sayonara" donc le coloris Banc... trop salissant ?
.
.
.
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.