Le fabricant américain de casques de moto Bell dévoile la toute nouvelle version de son Race Star. Désormais affublé des suffixes Flex et DLX, ce "top" modèle pour motards sportifs intègre de série un écran photochromique et répond à la nouvelle norme ECE 22.06. Présentation.
Lancée en 1967 avec le modèle Star, la dynastie des intégraux de la marque Bell se poursuit en 2023 avec le dernier né, le Race Star Flex DLX, dûment homologué 22.06 et richement équipé puisque l’écran "Panovision Protint" est désormais fourni de série. Pour rappel, ce dernier se monte sur les Race Star, Star, Pro Star, SRT et Modular.
"Le modèle phare de la gamme bénéficie de la technologie maison Flex conçue pour absorber aussi bien l'énergie linéaire mais aussi rotationnelle que l'on observe durant les phases de rotation de la tête en cas d'impacts à basse, moyenne et grande vitesse", ajoute la firme fondée il y a bientôt 70 ans par Roy Richter (1954 !).
Concrètement et pour rappel, le calotin Flex (inauguré en 2015 sur le Moto-9) se compose d’une première couche en polystyrène expansé (EPS) placée sous la coque afin d’absorber les impacts à grande vitesse, une seconde en polypropylène expansé (EPP) pour les impacts à moyenne vitesse, et la dernière - de couleur rouge ! - en polyoléfine expansé (EPO) pour les impacts à basse vitesse.
Grâce à sa coque extérieure composée de fibres de carbone, le casque pèse "seulement 1250 grammes (taille S) ce qui en fait l'un des plus légers de la catégorie", assure la marque détenue par le groupe américain Vista Outdoor. Les amateurs de rapides virées sur route ou d’intenses batailles sur circuit devraient apprécier !
À l’intérieur cette fois, le nouveau Race Star "DeLuXe" "profite de mousses amovibles équipées de boutons magnétiques et d'un revêtement avec un tissu 3D favorisant la dissipation de l'humidité", tandis que le "traitement novateur Virus CoolJade (doit permettre) de conserver une sensation de fraîcheur". Enfin, l'écran démontable sans outils est équipé d'ergots pour recevoir un écran antibuée ou des tear-offs.
Si Bihr, distributeur en France des produits moto de la célèbre marque californiennes (mais pas des casques vélo, attention) met en avant les nouvelles décorations "Fasthouse Street Punk" et "Labyrinth", Moto-Net.Com louche sur l’édition Replica du regretté Carlin Dunne, ornée de plumes comme pour mieux survoler la course aux nuages (Pikes Peak). Elle est hélas réservée au marché US.
.
.
.