Du nouveau chez HJC : le casque V10 surfe sur la tendance néo-rétro avec son allure classique et ses détails raffinés. Cet intégral en fibres est le premier casque intégral "vintage" homologué 22-06 du manufacturier coréen. Présentation.
"Avec le V10, HJC fait son entrée sur le segment des casques intégraux vintage et forme une gamme classique complète avec les autres modèles présents au catalogue : V31 (jet ouvert), V60 (intégral cross), V90 (modulable avec écran bubble)", annonce le fabricant coréen.
Ce nouveau casque V10 adopte une forme arrondie, "à l'ancienne" : cet aspect vintage s'exprime aussi via ses six aérations grillagées à la mentonnière et son revêtement en simili-cuir. Ses peintures bicolores entretiennent l'illusion, notamment en décoration optionnelle "Tami" bicolore crème et rouge ou "Grape" doré et noir avec liséré orange ci-dessous.
D'apparence rétro, ce V10 est en réalité parfaitement "néo" en matière de conception : sa coque fait appel à des fibres de verre pour contenir son poids à "1380 gr" (taille S), tandis que ses mousses reçoivent un dispositif d'extraction d'urgence pour faciliter son retrait par les secours après une chute.
Son écran reçoit également de série une lentille antibuée Pinlock, en plus d'être verrouillable grâce à un loquet sur la droite pour une meilleure étanchéité (contre l'eau mais aussi le bruit). Il est par ailleurs pré-équipé pour installer l'intercom Bluetooth "maison" développé avec Sena.
Disponible du XS au XXL, le HJC V10 propose trois tailles de calottes différentes et pas moins de quatre épaisseurs de mousses (5,7,9 ou 12 mm). Un casque au look d'hier mais avec les atouts d'aujourd'hui, qui répond par ailleurs aux dernières normes 22.06. Prix : 329,90 euros en uni (369,90 € en multicolores).
.
.
.