• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS HJC
Paris, le 6 juillet 2023

HJC prend un coup de vieux avec son nouveau casque V10

HJC prend un coup de vieux avec son nouveau casque V10

Du nouveau chez HJC : le casque V10 surfe sur la tendance néo-rétro avec son allure classique et ses détails raffinés. Cet intégral en fibres est le premier casque intégral "vintage" homologué 22-06 du manufacturier coréen. Présentation.

Imprimer

"Avec le V10, HJC fait son entrée sur le segment des casques intégraux vintage et forme une gamme classique complète avec les autres modèles présents au catalogue : V31 (jet ouvert), V60 (intégral cross), V90 (modulable avec écran bubble)", annonce le fabricant coréen.

Ce nouveau casque V10 adopte une forme arrondie, "à l'ancienne" : cet aspect vintage s'exprime aussi via ses six aérations grillagées à la mentonnière et son revêtement en simili-cuir. Ses peintures bicolores entretiennent l'illusion, notamment en décoration optionnelle "Tami" bicolore crème et rouge ou "Grape" doré et noir avec liséré orange ci-dessous.

D'apparence rétro, ce V10 est en réalité parfaitement "néo" en matière de conception : sa coque fait appel à des fibres de verre pour contenir son poids à "1380 gr" (taille S), tandis que ses mousses reçoivent un dispositif d'extraction d'urgence pour faciliter son retrait par les secours après une chute.

Son écran reçoit également de série une lentille antibuée Pinlock, en plus d'être verrouillable grâce à un loquet sur la droite pour une meilleure étanchéité (contre l'eau mais aussi le bruit).  Il est par ailleurs pré-équipé pour installer l'intercom Bluetooth "maison" développé avec Sena.

Disponible du XS au XXL, le HJC V10 propose trois tailles de calottes différentes et pas moins de quatre épaisseurs de mousses (5,7,9 ou 12 mm). Un casque au look d'hier mais avec les atouts d'aujourd'hui, qui répond par ailleurs aux dernières normes 22.06. Prix : 329,90 euros en uni (369,90 € en multicolores).

Galerie photo HJC V10

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai des motos Cruiser Harley-Davidson 2025

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon des six motos de la famille Cruiser de Harley-Davidson : les accessibles A2 Street Bob et Heritage Classic, les ostentatoires Fat Boy et Breakout et les puissantes Low Rider de 114 ch. Contact.
Essai Yamaha Ténéré 700 2005 : simplement plus techno

La Ténéré 700 s'éloigne de sa simplicité originelle pour devenir plus technologique en 2025, tout en améliorant son dynamisme. Le populaire trail de moyenne cylindrée Yamaha conserve-t-il son esprit baroudeur ou s'embourgeoise-t-il inutilement ? Réponses dans notre essai des "T7" standard et Rally. 
Les poulains de Valentino Rossi matent Marc et Alex Marquez à Lusail

En tête des chronos de la première séance d'essai du GP du Qatar 2025 sur un tarmac poussiéreux, Marc Marquez s'est incliné en seconde session face à Morbidelli et Bagnaia qui roulent devant leur mentor Rossi. Di Giannantonio devance Alex Marquez… et Quartararo ! Dixième pour 3 centièmes de seconde, Zarco décroche aussi son ticket pour la Q2 !
Qatar 1 commentaire
Un an après, la majorité des motards toujours opposée au contrôle technique

Bien que refusé par de nombreux motards, redouté par les scootéristes et remis en question par les professionnels eux-même, le contrôle technique des 2 et 3 roues fêtera ce mardi 15 avril 2025 sa première année. L'occasion de faire un point grâce au cinquième Baromètre Assurances de BPCE L’Observatoire.
Le marché du motocycle en chute de -20,4% au 1er trimestre 2025 

Un peu moins de 4000 pour les 125cc, un soupçon plus de 13 000 pour les gros cubes : les immatriculations de motos et scooters en mars 2025 sont très inférieures à celles enregistrées l'an passé. Le premier trimestre s'achève sur une double chute de -20,4 % : pas de jaloux, pas de miracle ? Cela dépend des marques.
  • En savoir plus...