• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVELLES ICÔNES HARLEY
Paris, le 29 avril 2021

Harley-Davidson revisite ses classiques avec sa collection de motos Icons

Harley-Davidson revisite ses classiques avec sa collection de motos Icons

Un grand pas en avant avec son audacieux trail Pan America et deux bottes bien ancrées dans son riche patrimoine : voila la nouvelle stratégie de Harley-Davidson qui lance une collection Icons avec une superbe Electra Glide Revival en édition limitée. Présentation.

Imprimer

Ce n'est pas un hasard si cette inédite "Collection Icons" se découvre quelques jours seulement après notre essai de la Pan America 1250, nouveau maxi-trail réellement "disruptif" de la Motor Company. Le message est clair : Harley-Davidson innove sur des segments inattendus sans pour autant négliger son coeur de cible.

Cette "Collection Icons" entend revisiter "des thèmes classiques de Harley-Davidson" avec des modèles en série limitée "conçus pour sublimer les formes traditionnelles et célébrer l'Amérique". En clair : Harley s'inspire de ses classiques pour transformer ses motos existantes, en l'occurrence ici l'emblématique Electra Glide.

"Le modèle Electra Glide Revival est (...) un moyen de renouer avec l'ADN fondamental de Harley-Davidson qui a donné naissance au Grand American Touring", commente le vice-président du style et design de la marque, Brad Richards.

L'initiative s'éloigne en cela du programme Custom Vehicle Operations (CVO), qui s'articule autour d'une intégration des meilleurs composants et des traitements de surfaces raffinés sur ses fer de lance. La "Collection Icons" est davantage un retour aux sources qu'une préparation clinquante comme les CVO.

Une ou deux "icônes" par an

Autre particularité de cette collection inédite : son format limité et unique puisque "un ou deux modèles" seront fabriqués chaque année, avec un "seul cycle de production pour chaque moto", précise Harley-Davidson. Ainsi, la production de cette icône ne sera "jamais reprise ou répétée", assure la Motor Company. 

 

Dans le cas de cette superbe Electra Glide "Revival", la production totale est limitée à 1500 exemplaires disponibles à partir de mai et au prix de 30 999 euros. De quoi s'assurer une touche d'exclusivité gratifiante sur cette moto revêtue d'une splendide robe bicolore bleu et blanche.

Cette Electra Glide Revival se singularise aussi avec sa selle solo montée sur ressort et ses pneus à flancs sur ses roues à rayons croisés. Les rails chromés sur le garde-boue avant et les sacoches, ainsi que les fourreaux de fourche participent agréablement à cette allure de custom à l'ancienne.

Côté technique, pas de surprise : l'Electra Glide Revival de cette Collection Icons est propulsée par le V-twin "114" de 1868 cc qui développe 93 ch et 158 Nm. Confortable et stable, la moto avoue 391 kg et 1625 mm d'empattement. Elle reçoit de série un antipatinage, un freinage combiné, une aide au démarrage en côte et un écran couleurs connecté et tactile, relié à un système audio intégré.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...