• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#BLACKOUTTUESDAY
Paris, le 2 juin 2020

Harley-Davidson prend position contre le racisme et l'intolérance

Harley-Davidson prend position contre le racisme et l'intolérance

Alors qu'un vaste mouvement de révolte secoue les Etats-Unis depuis la mort de George Floyd lors d'un contrôle de police à Minneapolis, l'emblématique constructeur américain, basé à quelques heures de route, prend publiquement position contre le racisme et l'intolérance.

Imprimer

"Le racisme, la haine et l'intolérance n'ont pas leur place chez Harley-Davidson", rappelle le constructeur de Milwaukee (Wisconsin) sur son Twitter officiel alors que le monde de la moto (et particulièrement les industriels) est généralement peu enclin à s'exprimer publiquement sur des sujets de société.

"Nous sommes solidaires de nos collègues noirs et des motards noirs, nous condamnons les actes de racisme et de sectarisme de tout genre et nous avançons ensemble vers une société équitable pour tous. Unis nous roulerons", indique Harley-Davidson - en froid avec le président Trump ! - depuis Milwaukee où la population s'est rassemblée, comme dans la plupart des villes américaines, pour protester contre la mort de George Floyd lors d'un contrôle de police à Minneapolis (Minnesota).

D'autres pilotes comme Cal Crutchlow ou team managers comme Christophe Guyot ont également relayé le hashtag #BlackoutTuesday lancé aujourd'hui par l’industrie de la musique et plusieurs célébrités (citons notamment pour la France Omar Sy, Guillaume Canet, Cyril Lignac, Amel Bent, David Guetta, etc.).

"52 ans après l'assassinat de Martin Luther King (pasteur noir assassiné le 4 avril 1968 à Memphis, NDLR), les démons d'une Amérique violente et raciste ont ressurgi", s'inquiète le patron du GMT94 : "levons-nous aux côtés de cette autre Amérique qui, bien au dessus des clivages politiques, avait ébranlé le monde avec l'élection de Barack Obama en 2008"

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
couillu de la part du constructeur américain...mais on l'aura compris c'est aussi pour faire chier Donald...la hache de guerre restera six pieds sous terre...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les durées de garantie des marques de moto

Sous la pression de Honda, la plupart des constructeurs ont augmenté leur durée de garantie de leurs motos et scooters. Mais de notables différences subsistent sur la longueur de cette prise en charge, selon les marques : Moto-Net.Com remet à jour son Guide pratique sur les garanties constructeurs.
Guides pratiques 3 commentaires
L'industrie moto ne veut pas de la guerre commerciale USA vs UE

C'est reparti pour un tour : réélu le 5 novembre 2024, Donald Trump fait de nouveau flamber les droits de douanes. L'Union Européenne menace de riposter en taxant à son tour les importations américaines, dont les motos Harley-Davidson et Indian, voire Zero Motorcycles. Ces marques et leurs clients sont dans l'expectative...
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...
Close
HARLEY-OPEN-HOUSE