• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTES HARLEY 2020
Paris, le 11 février 2020

Harley-Davidson passe la Road Glide en CVO et célèbre les 30 ans du Fat Boy

Harley-Davidson passe la Road Glide en CVO et célèbre les 30 ans du Fat Boy

L'originale Road Glide rejoint en 2020 l'Electra, la Street Glide et le trois-roues Tri Glide chez les Custom Vehicle Operations (CVO) Harley-Davidson. Le constructeur américain lance aussi une série limitée de Fat Boy pour les 30 ans du "gros garçon" ! Présentations.

Imprimer

CVO Road Glide 2020 : cap au luxe pour le "Shark nose" !

C'est au tour de la Harley-Davidson Road Glide - et son nez de requin caractéristique - d'intégrer le programme Custom Vehicle Operations (CVO) qui intègre des peintures ultra-soignées, des équipements haut de gamme et des finitions raffinées. Les CVO sont en quelque sorte des "prépas" d'usine !

Cette CVO Road Glide reçoit également l'énorme bicylindre en V "Milwaukee-Eight 117" de 1923 cc et ses pistons gros comme un cendrier de 104 mm de diamètre (114 mm de course) ! Ce bloc partiellement refroidi par eau, testé par MNC sur l'Electra Glide CVO, développe 105 ch à 5450 tr/mn et pas moins de 171 Nm de couple à 3750 tr/mn.

Vigueur et rondeur sont au rendez-vous à chaque relance, le tout avec une sonorité "grasse" à souhait via le filtre à air "Screamin Eagle" propre aux CVO. La moto dispose par ailleurs de pièces spécifiques comme la molette de commande des poignées chauffantes intégrée en bout de guidon, à la fois élégante et pratique. Son réservoir emporte 22,7 litres d'essence.

Les sacoches rigides s'ouvrent d'un seul doigt grâce au bien fichu système de verrouillage "One Touch", tandis que l'instrumentation - tactile et couleurs - offre toutes les fonctionnalités imaginables : sono surpuissante (600 watts !), GPS, connexion à un téléphone et même un système de communication par Bluetooth pour discuter simultanément avec "16 motards"

La CVO Road Glide est de surcroît campée sur des jantes à bâtons dédoublés spécifiques - 18 et 21 pouces - et reçoit des réglages de suspensions adaptés. Ses autres caractéristiques sont conformes aux habitudes de la Motor Company : angle de chasse ouvert (26°), empattement généreux (1625 mm), selle basse (680 mm)... et quelque 405 kg en ordre de marche ! 

Cette "nouveauté" 2020 s'affiche au prix de 41 350 euros, proche finalement de la plus chère des Harley de série : la CVO Limited à 42 790 euros ! Et ce n'est probablement pas un hasard si son arrivée coïncide avec celle de la nouvelle Indian Challenger - moins lourde et plus puissante avec ses 122 ch pour 361 kg - qui copie sa tête de fourche de type "Shark nose"...

Fat Boy 30ème anniversaire 

Harley-Davidson lance aussi une série limitée à 2500 exemplaires de son Fat Boy pour fêter les 30 ans de cette impressionnante moto de 317 kg et 1665 mm d'empattement. Seule sa peinture noire et bronze distingue ce Fat Boy "30th Anniversary" avec plaque numérotée, équipé du moteur Milwaukee-Eight 114 de 93 ch et 155 Nm.

Le reste est strictement identique au modèle 2018 testé par MNC lors de la découverte de la nouvelle gamme Softail. Le Fat Boy 114 "30ème anniversaire" est au prix de 25 950 euros, soit 1760 euros de plus que l'originale en noir (24 190 €) : ça fait cher la déco !

Les plus jeunes de nos lecteurs ne le savent peut-être pas, mais le Fat Boy lancé en 1990 est entré dans la culture populaire l'année suivante grâce à son apparition fracassante dans "Terminator 2 : le jugement dernier" avec Arnold Schwarzenegger, qui réalise à son guidon toutes sortes de cascades surréalistes avec un camion engin pareil !

Plusieurs exemplaires du "Gros Garçon" (la moto, pas Schwarzi !), ont été fournis à la production du film de James Cameron : l'un d'entres eux, restauré en 2014, est depuis exposé dans le musée Harley-Davidson à Milwaukee, tandis qu'un deuxième a été vendu aux enchères en juin 2018 contre la modique somme de 480 000 dollars (environ 439 650 euros).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les durées de garantie des marques de moto

Sous la pression de Honda, la plupart des constructeurs ont augmenté leur durée de garantie de leurs motos et scooters. Mais de notables différences subsistent sur la longueur de cette prise en charge, selon les marques : Moto-Net.Com remet à jour son Guide pratique sur les garanties constructeurs.
Guides pratiques 3 commentaires
L'industrie moto ne veut pas de la guerre commerciale USA vs UE

C'est reparti pour un tour : réélu le 5 novembre 2024, Donald Trump fait de nouveau flamber les droits de douanes. L'Union Européenne menace de riposter en taxant à son tour les importations américaines, dont les motos Harley-Davidson et Indian, voire Zero Motorcycles. Ces marques et leurs clients sont dans l'expectative...
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...
Close
PIRELLI REMBOURSEMENT 30 EUROS