• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NAN MAIS À L'EAU QUOI
Paris, le 27 mai 2020

Guy Martin lance sa gamme de nettoyants solubles Proper Cleaner, plus écolo

Guy Martin lance sa gamme de nettoyants solubles Proper Cleaner, plus écolo

L'eau couvre 70% de la planète, elle est accessible à la majorité des gens - qui font du vélo ou de la moto pour le plaisir... alors pourquoi la transporter ? C'est de ce simple constat qu'est née une nouvelle gamme de nettoyants solubles Proper Cleaner vendus par le pilote Guy Martin himself !

Imprimer

"J'aime nettoyer mes vélos et mes véhicules, c'est important de les entretenir et de les remercier un peu", estime Guy Martin. Outre le plaisir de chouchouter sa monture, laver sa moto permet aussi de la contrôler, de repérer immédiatement d'éventuelles casses ou usures et prévenir de potentiels pépins.

Gros consommateur de nettoyants donc, le mécano camion et pilote moto (auto, bateau, luge, avion, etc !) était convaincu de pouvoir améliorer ce type de produits qu'il trouvait premièrement trop encombrants. Un problème que partagent les fabricants et les détaillants !

"Le truc, c'est que 70% de la planète est recouverte d'eau, or son transport à travers le monde est un business colossal, ce qui parait dingo !", expose le coureur-présentateur-entrepreneur. "J'ai donc discuté avec quelques personnes de la possibilité de faire quelque chose de soluble, à ajouter dans son eau quand on en a besoin".

En commercialisant des nettoyants et dégraissants en poudre, Guy Martin et ses associés - "on a trouvé un homme, qui connaissait une fille, qui connaissait un mec, qui connaissait des gars dans le Nord" (de l'Angleterre !) - doivent diminuer de manière substantielle les coûts de transport, pour eux comme pour le client.

 Proper Cleaner : Guy Martin lance sa gamme de nettoyants solubles, plus écolo

Outre le gain de place dans votre atelier et les économies, la gamme Proper Cleaner limite aussi son impact sur la planète en réduisant le recours aux bouteilles en plastique. Par ailleurs, "le liquide (final, NDLR) est biodégradable et n'a pas été testé sur Médor le chien et ses amis les bêtes", promet Mister Martin.

Le nettoyant pour moto - avec son pulvérisateur - est mis en vente sur le site officiel de "Gaï" à 8 livres sterling, puis comptez 6,50 livres les deux recharges "soit seulement 4,33 livres par litre !", calcule la marque : un peu moins de 5 euros par litre de notre côté de la Manche.

Avec ce principe vieux comme le thé, Guy Martin s'imposera-t-il ? Au-delà du phénoménal capital sympathie de leur représentant - en Grande-Bretagne et dans le monde des courses sur route -, ces produits doivent encore faire leur preuve. Affaire à suivre donc : restez connecté ! Et #RestezPrudents.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Yamaha MT-07 2025 : notre essai complet en vidéo

Yamaha lance en 2025 la quatrième génération de sa MT-07 ! Profondément remanié au niveau de la partie-cycle, le ''roadstar'' d'Iwata peut recevoir la nouvelle boite robotisée Y-AMT afin de simplifier l'emploi de son moteur CP2 désormais homologué Euro5+. MNC passe aux commandes !
Essai R9 2025 : Yamaha bouscule encore le Supersport

Alors que le World Supersport tente de se réinventer et que les ventes de sportives de moyennes cylindrées en France tendent à croître, Yamaha propose en 2025 une inédite R9. Oui c'est bien elle, la MT-09 non seulement carénée, mais optimisée pour une utilisation sur circuit… et sur route ? Essai.
Royal Enfield Classic 650 2025 : notre essai en vidéo

C'est un authentique classique de la moto que MNC vient d'essayer - et essuyer sous la pluie - à Madrid ! Royal Enfield nous a confié les commandes de sa Classic 650 qui combine look du modèle iconique, partie-cycle conventionnelle, instrumentation néo-rétro et bicylindre de 47 ch ("A2 approved" donc). Essai !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Manifestations FFMC contre les Zones à faibles émissions (ZFE)

Alors que la suppression des ZFE fait débat, la Fédération française des motards en colère (FFMC) appelle à manifester contre les Zones à faibles émissions ce dimanche en association avec le collectif Les Gueux. 
Yamaha Tmax Tech Max 2025 : notre essai complet en vidéo

Si l'on écarte la sportive R1 désormais réduite à une utilisation strictement pistarde, le Tmax est en 2025 le plus ancien produit du catalogue Yamaha. Certainement pas obsolète, le maxiscooter aux trois diapasons, neuf générations (!) et deux versions (standard ou Tech Max) veut rester au top de ''sa'' catégorie. Essai !
Experience Tour : les motos 2025 Harley-Davidson à l'essai

Le constructeur américain met les petits plats dans les grands pour faire découvrir ses nombreuses nouveautés 2025 à travers des essais d'une heure dans le cadre des douze rendez-vous de son Experience Tour Harley-Davidson. Programme.
Agenda 1 commentaire
Le prix des nouvelles Mash K750 et GT750 

Mash continue d'étendre sa nouvelle gamme de motos bicylindres de 730 cc construites par Jedi avec la sportive K750 et la routière GT750. Deux nouveautés attendues cet été au prix de…
Guide des nouveautés motos 2025

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2025 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet des nouveaux deux et trois roues, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! (MAJ le 01/04/2025)
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...