Dani Pedrosa s'est surpassé pour décrocher à Jerez sa première pole position de la saison MotoGP 2017, après un palpitant mano à mano avec son coéquipier Marc Marquez pendant les qualifications du Grand Prix d'Espagne 2017.
Intraitable lors de chaque séance, "Pedro" s'annonce comme l'homme à battre en Andalousie, tandis que les Honda semblent les motos en forme : Marquez et Crutchlow complètent la première ligne devant la Yamaha de Viñales, la Suzuki de Iannone et la M1 Tech3 de Zarco.
"Cette saison, le feeling est meilleur dans l’ensemble, qu'il s'agisse du moteur ou d'autres paramètres comme les pneus", explique le n°26. "Lorsque vous pilotez à la limite, une légère amélioration peut faire toute la différence. L’an dernier, il était beaucoup plus difficile de se sentir en confiance".
Actuellement sixième au provisoire à 29 points du leader, Dani Pedrosa a terminé 5ème au Qatar avant de chuter en Argentine et de décrocher son premier podium à Austin. Le catalan n'est pas imposé depuis le GP de San Marin, en septembre dernier. Autant dire que Dani va tout donner pour transformer sa pole en succès devant ses fans !
En tête de la troisième ligne, Valentino Rossi partira devant Jorge Lorenzo dont cette 8ème place est synonyme de plus mauvaise qualifications à Jerez en MotoGP, le majorquin étant jusqu'ici toujours parti depuis la première ligne. Le sursaut de "Jorgueil" en FP3 ne s'est finalement pas concrétisé en bonne place sur la grille pour le nouveau pilote officiel Ducati.
A noter les progrès enregistrés par les pilotes KTM, très satisfaits de leur nouveau V4 à calage "Big Bang" découvert en tests au Mans (72) la semaine dernière et étrenné pour la première fois en course ce week-end à Jerez. Pol Espargaro s'est qualifié 15ème devant son coéquipier Bradley Smith.Loris Baz s'élancera de son côté depuis la 20ème position.
Dimanche 7 mai
.
.
.
Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
02 mars : GP de Thaïlande
16 mars : GP d'Argentine
30 mars : GP des Amériques
13 avril : GP du Qatar
27 avril : GP d'Espagne
11 mai : GP de France
25 mai : GP de Grande-Bretagne
08 juin : GP d'Aragon
22 juin : GP d'Italie
29 juin : GP des Pays-Bas
13 juillet : GP d'Allemagne
20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
17 août : GP d'Autriche
24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
07 septembre : GP de Catalogne
14 septembre : GP de Saint-Marin
28 septembre : GP du Japon
05 octobre : GP d'Indonésie
19 octobre : GP d'Australie
26 octobre : GP de Malaisie
09 novembre : GP du Portugal
17 novembre : GP de Valence
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.